Greenyard vend son entreprise de champignons aux Pays-Bas

Shutterstock.com

Greenyard et Cornerstone Investment Management ont trouvé un accord sur la vente de Greenyard Prepared Netherlands, une entreprise de transformation de champignons.

 

Se recentrer sur le cœur d’activité

Le géant belge des fruits et légumes vend Greenyard Prepared Netherlands à la société d’investissement polonaise Cornerstone Investment Management. L’entreprise néerlandaise, spécialisée dans la transformation et le conditionnement de champignons frais en boîtes et en bocaux, possède une usine à Velden, près de Venlo.

 

La transaction, qui représente une valeur en actions de 17 millions d’euros, devrait être bouclée durant l’été. Selon Greenyard, cette cession n’aura « pas d’effet substantiel » sur les résultats du groupe, mais contribuera à la réduction du taux d’endettement.

 

« Le désinvestissement dans Greenyard Prepared Netherlands marque la fin de notre transformation. Nous pouvons à présent nous concentrer pleinement sur l’accélération de la croissance de notre cœur d’activité au niveau mondial tout en poursuivant le renforcement de nos relations stratégiques », a déclaré Hein Deprez, co-CEO du groupe de fruits et légumes.

Tags: