Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Début octobre Colruyt Meilleurs Prix aura un nouveau directeur marketing : Guy Elewaut (52 ans). Celui-ci est actif dans le secteur du retail alimentaire depuis 15 ans et a été préparé à son nouveau job durant ces deux dernières années.

Ex-Delhaize Belgique

Lundi 5 octobre Guy Elewaut revêtira officiellement la fonction de directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix, la plus grande enseigne de Colruyt Group. Elewaut a une formation d’historien et d’économiste. Durant neuf ans il a travaillé comme journaliste pour le journal De Tijd. Il a ensuite rejoint Delhaize Belgique, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Vice-Président Senior Stratégie, Marketing et Communication sous la direction de Dirk Van den Berghe.


En décembre 2013 il démarre chez Colruyt Group, où il a suivi un trajet de ‘candidat-directeur’ durant ces 18 derniers mois. Pour ce faire il a été immergé dans le monde de la vente durant plus d’un an, notamment en tant que gérant du magasin Colruyt à Wondelgem.


Il s’est également familiarisé avec divers services, notamment les ressources humaines, la logistique, le département achat, … etc. Dans les mois à venir il approfondira sa formation dans le département marketing de Colruyt. Elewaut rendra compte en direct à Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix depuis début mars.


Une mission claire

Frans Colruyt, COO Retail, est convaincu que la personnalité d’Elewaut cadre parfaitement avec la mission, les valeurs et la culture d’entreprise de Colruyt Group et qu’il apportera une importante plus-value, tant au sein de l’enseigne Colruyt qu’au niveau du groupe.


Selon Frans Colruyt, la mission qui lui incombe est la suivante : « Colruyt est sur la bonne voie, mais pour rester pertinents et au service de nos clients, nous devons optimaliser notre image de marque, notre flexibilité et notre compétitivité ; une nécessité dans cet univers du retail en changement permanent. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top