Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Début octobre Colruyt Meilleurs Prix aura un nouveau directeur marketing : Guy Elewaut (52 ans). Celui-ci est actif dans le secteur du retail alimentaire depuis 15 ans et a été préparé à son nouveau job durant ces deux dernières années.

Ex-Delhaize Belgique

Lundi 5 octobre Guy Elewaut revêtira officiellement la fonction de directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix, la plus grande enseigne de Colruyt Group. Elewaut a une formation d’historien et d’économiste. Durant neuf ans il a travaillé comme journaliste pour le journal De Tijd. Il a ensuite rejoint Delhaize Belgique, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Vice-Président Senior Stratégie, Marketing et Communication sous la direction de Dirk Van den Berghe.


En décembre 2013 il démarre chez Colruyt Group, où il a suivi un trajet de ‘candidat-directeur’ durant ces 18 derniers mois. Pour ce faire il a été immergé dans le monde de la vente durant plus d’un an, notamment en tant que gérant du magasin Colruyt à Wondelgem.


Il s’est également familiarisé avec divers services, notamment les ressources humaines, la logistique, le département achat, … etc. Dans les mois à venir il approfondira sa formation dans le département marketing de Colruyt. Elewaut rendra compte en direct à Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix depuis début mars.


Une mission claire

Frans Colruyt, COO Retail, est convaincu que la personnalité d’Elewaut cadre parfaitement avec la mission, les valeurs et la culture d’entreprise de Colruyt Group et qu’il apportera une importante plus-value, tant au sein de l’enseigne Colruyt qu’au niveau du groupe.


Selon Frans Colruyt, la mission qui lui incombe est la suivante : « Colruyt est sur la bonne voie, mais pour rester pertinents et au service de nos clients, nous devons optimaliser notre image de marque, notre flexibilité et notre compétitivité ; une nécessité dans cet univers du retail en changement permanent. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top