Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt | RetailDetail

Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Début octobre Colruyt Meilleurs Prix aura un nouveau directeur marketing : Guy Elewaut (52 ans). Celui-ci est actif dans le secteur du retail alimentaire depuis 15 ans et a été préparé à son nouveau job durant ces deux dernières années.

Ex-Delhaize Belgique

Lundi 5 octobre Guy Elewaut revêtira officiellement la fonction de directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix, la plus grande enseigne de Colruyt Group. Elewaut a une formation d’historien et d’économiste. Durant neuf ans il a travaillé comme journaliste pour le journal De Tijd. Il a ensuite rejoint Delhaize Belgique, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Vice-Président Senior Stratégie, Marketing et Communication sous la direction de Dirk Van den Berghe.


En décembre 2013 il démarre chez Colruyt Group, où il a suivi un trajet de ‘candidat-directeur’ durant ces 18 derniers mois. Pour ce faire il a été immergé dans le monde de la vente durant plus d’un an, notamment en tant que gérant du magasin Colruyt à Wondelgem.


Il s’est également familiarisé avec divers services, notamment les ressources humaines, la logistique, le département achat, … etc. Dans les mois à venir il approfondira sa formation dans le département marketing de Colruyt. Elewaut rendra compte en direct à Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix depuis début mars.


Une mission claire

Frans Colruyt, COO Retail, est convaincu que la personnalité d’Elewaut cadre parfaitement avec la mission, les valeurs et la culture d’entreprise de Colruyt Group et qu’il apportera une importante plus-value, tant au sein de l’enseigne Colruyt qu’au niveau du groupe.


Selon Frans Colruyt, la mission qui lui incombe est la suivante : « Colruyt est sur la bonne voie, mais pour rester pertinents et au service de nos clients, nous devons optimaliser notre image de marque, notre flexibilité et notre compétitivité ; une nécessité dans cet univers du retail en changement permanent. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.