Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt | RetailDetail

Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Guy Elewaut, nouveau directeur marketing de Colruyt

Début octobre Colruyt Meilleurs Prix aura un nouveau directeur marketing : Guy Elewaut (52 ans). Celui-ci est actif dans le secteur du retail alimentaire depuis 15 ans et a été préparé à son nouveau job durant ces deux dernières années.

Ex-Delhaize Belgique

Lundi 5 octobre Guy Elewaut revêtira officiellement la fonction de directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix, la plus grande enseigne de Colruyt Group. Elewaut a une formation d’historien et d’économiste. Durant neuf ans il a travaillé comme journaliste pour le journal De Tijd. Il a ensuite rejoint Delhaize Belgique, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Vice-Président Senior Stratégie, Marketing et Communication sous la direction de Dirk Van den Berghe.


En décembre 2013 il démarre chez Colruyt Group, où il a suivi un trajet de ‘candidat-directeur’ durant ces 18 derniers mois. Pour ce faire il a été immergé dans le monde de la vente durant plus d’un an, notamment en tant que gérant du magasin Colruyt à Wondelgem.


Il s’est également familiarisé avec divers services, notamment les ressources humaines, la logistique, le département achat, … etc. Dans les mois à venir il approfondira sa formation dans le département marketing de Colruyt. Elewaut rendra compte en direct à Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix depuis début mars.


Une mission claire

Frans Colruyt, COO Retail, est convaincu que la personnalité d’Elewaut cadre parfaitement avec la mission, les valeurs et la culture d’entreprise de Colruyt Group et qu’il apportera une importante plus-value, tant au sein de l’enseigne Colruyt qu’au niveau du groupe.


Selon Frans Colruyt, la mission qui lui incombe est la suivante : « Colruyt est sur la bonne voie, mais pour rester pertinents et au service de nos clients, nous devons optimaliser notre image de marque, notre flexibilité et notre compétitivité ; une nécessité dans cet univers du retail en changement permanent. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.