RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017

icon
Food21 mars, 2018

En 2017 HelloFresh a vu son chiffre d’affaires progresser de 52%. De plus, le livreur de box repas se rapproche de plus en plus du seuil de rentabilité : fin de cette année pour la première fois il y aura du bénéfice, prédit l’entreprise allemande.

Proche du seuil de rentabilité

Durant le dernier trimestre le bénéfice du ‘core business’ de HelloFresh atteindra le point zéro, affirme le livreur de box repas allemand. « 2017 a été notre meilleure année jusqu’à présent. Non seulement nous avons réussi notre entrée en bourse, mais nous avons également amélioré nos chiffres clés de manière significative », explique le co-fondateur et CEO Dominik Richter.

L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 904,9 millions d’euros, contre 597 millions d’euros en 2016. Le quatrième trimestre de 2017 affiche la plus forte croissance, avec une progression du chiffre d’affaires de 59% à 252,8 millions d’euros. De plus, HelloFresh est parvenu à réduire ses pertes de 82,6 millions d’euros en 2016 à 70,1 millions d’euros en 2017.

Rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis

En 2018 HelloFresh s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 25 et 30%. Le rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis devrait contribuer pour 15 millions de dollars (plus de 12 millions d’euros) au chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Grâce à l’acquisition de ce livreur de repas américain, spécialisé dans les box repas bios, HelloFresh espère rivaliser avec Blue Apron, le leader du marché aux USA.

Fin 2017 HelloFresh comptait 1,45 million de clients actifs et est actuellement présent dans dix pays. Au quatrième trimestre l’entreprise a livré environ 40 millions de box repas aux consommateurs. Depuis l’an dernier HelloFresh est coté à la bourse de Frankfort.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer