RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh deux fois plus populaire en période de coronavirus

icon
Food11 août, 2020

HelloFresh a vendu deux fois plus de box repas au cours du dernier trimestre, marqué par le coronavirus. Malgré la fin des confinements, de nombreux clients restent fidèles à l’entreprise allemande, lui donnant ainsi la confiance nécessaire pour rehausser ses prévisions annuelles.

 

De nouvelles habitudes

Tant le nombre de commandes que le chiffre d’affaires de HelloFresh ont plus que doublé au cours du deuxième trimestre : le fournisseur allemand de box repas a réalisé un chiffre d’affaires record de 972,1 millions d’euros (+123 %) et vendu 18,1 millions de repas en kit (+103 %). La pandémie a contraint la plupart des restaurants du monde à fermer durant une longue période, incitant ainsi les gens à cuisiner à nouveau plus chez eux. 

 

Cet effet de la crise sanitaire sur les consommateurs se poursuit même après les confinements : selon le PDG Dominik Richter, les clients ont pris de nouvelles habitudes, dont HelloFresh semble maintenant faire partie intégrante. Le nombre de clients actifs a augmenté de 74 % au cours de la période écoulée pour atteindre 4,18 millions de personnes. Le bénéfice opérationnel a atteint le nombre record de 153,6 millions d’euros, soit une marge bénéficiaire de 15,8 %. Un an plus tôt, la marge bénéficiaire se situait encore à 4,2 %. 

 

Pour le reste de l’année, l’entreprise table maintenant sur une croissance des ventes comprise entre 75 et 95 %, soit bien plus les 55 à 70 % sur lesquels elle comptait à l’origine. Le bénéfice d’exploitation devrait augmenter de 9 à 11 %. Parallèlement, HelloFresh veut également devenir « le premier fournisseur de box repas climatiquement neutre au monde » : l’entreprise vise, encore cette année, à compenser toutes les émissions directes de CO2 provenant de la production, de la livraison aux clients, des bureaux et des voyages d’affaires dans le cadre de sa stratégie de durabilité.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer