HelloFresh enregistre un trimestre record

HelloFresh

HelloFresh a vu le nombre de clients actifs atteindre les 7,3 millions au cours du trimestre écoulé. La société de livraison de box repas prévoit d’élargir considérablement son assortiment de produits individuels que les clients peuvent commander en supplément dans les mois à venir.

 

Chiffre d’affaires multiplié par deux

HelloFresh avait déjà donné un premier aperçu de ses résultats trimestriels à la mi-avril, quand la société a revu ses prévisions à la hausse pour l’ensemble de l’année. La société de livraison de box repas a réalisé un chiffre d’affaires de 1,44 milliards d’euros au cours des trois premiers mois de l’année, soit une augmentation de plus de 100 % sur base annuelle. Le bénéfice brut d’exploitation ajusté a bondi de plus de 152,3 % à 159,2 millions d’euros. Au total, HelloFresh a livré plus de 29 millions de commandes à 7,3 millions de clients.

 

Dans le Benelux, les clients ont désormais la possibilité de commander des produits individuels en plus de la formule repas traditionnels. « Nous proposions déjà des extras, comme des fruits, des pâtisseries et du vin. Depuis le début de cette année, nous avons ajouté plus de 150 produits comme du pain, du fromage, des desserts et bien d’autres encore », a déclaré Pauwel Wiertsema, CEO pour le Benelux. HelloFresh veut doubler son assortiment dans les mois à venir. Toutefois, ces produits ne pourront être commandés séparément.

 

HelloFresh confirme tabler sur une croissance du chiffre d’affaires de 35 à 45 % sur l’ensemble de l’année. La marge AEBITDA devrait se situer entre 10 et 12 %.