RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh poursuit sa forte croissance

icon
Food7 mai, 2019

Durant le premier trimestre de 2019 Hello Fresh a vu bondir tant le nombre de ses clients que son chiffre d’affaires. Par contre le livreur de box repas ne génère toujours pas de bénéfice.

Davantage de clients

Durant les trois premiers mois de l’année HelloFresh a vu progresser son chiffre d’affaires de 295,6 à 420,1 millions d’euros (+42%) et a livré 65 millions de repas à 2,5 millions de clients actifs (+32%). « Nous avons réalisé un excellent premier trimestre 2019, avec une forte croissance de notre clientèle et une expansion considérable de la marge. Vu l’importance saisonnière de premier trimestre pour attirer de nouveaux clients, nous sommes très heureux de ce formidable démarrage de l’année », commente le CEO Dominik Richter.

Cette forte croissance est perceptible tant aux Etats-Unis qu’ailleurs. Aux USA le nombre de clients a grimpé de 15,9%, d’où une augmentation du nombre de repas livrés de 21,4%. HelloFresh y génère 57% de son chiffre d’affaires. Les autres pays où l’entreprise est active, affichent une croissance encore plus élevée (61% de clients en plus, 55,4% de CA en plus)

Amélioration des marges

Pour l’instant le livreur de box repas ne parvient toujours pas à générer du bénéfice, mais les marges s’améliorent. Le groupe dans son ensemble a enregistré un résultat d’exploitation négatif (AEBITDA) de 26,1 millions d’euros. Les activités internationales (hors USA) ont réalisé un AEBITDA positif pour le quatrième trimestre consécutif.

HelloFresh a été fondé en 2011 à Berlin et est coté à la bourse de Frankfort. Outre son marché domestique allemand, l’entreprise est active dans de nombreux autres pays : Australie, Belgique, Canada, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Autriche, Etats-Unis, Royaume-Uni et Suisse.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer