RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh vise le seuil de rentabilité en 2019

icon
Food6 mars, 2019

Le fournisseur de box repas HelloFresh a connu sa meilleure année depuis sa création. Le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 41% alors que les pertes opérationnelles ont été limitées. L’entreprise franchit de nouvelles étapes au Benelux.

 

Des investissements

HelloFresh a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros l’an dernier, soit une croissance de 41,4%. L’entreprise a subi une perte brute de 54,5 millions d’euros, mieux que la perte de 71 millions d’euros au cours de l’exercice 2017. La principale cause de ces chiffres négatifs se situe aux États-Unis où le fournisseur réalise d’importants investissements. C’est pourtant la première fois que le segment international réalise un bénéfice : 14,9 millions d’euros, en partie grâce à un excellent quatrième trimestre.
 

« 2018 a été notre meilleure année jusqu’à présent. En termes de repas, de choix et de prix, nous avons élargi significativement l’offre proposée à notre clientèle. Nous sommes devenus leaders sur tous nos marchés », déclare le co-fondateur et PDG Dominik Richter. Pour l’ensemble de l’année 2019, HelloFresh prévoit une croissance des ventes entre 25 et 30% et souhaite atteindre pour la première fois le seuil de rentabilité.

 

Un centre de distribution durable

L’entreprise ne publie pas de chiffres séparés pour le Benelux, mais « L’année dernière a été une année positive pour le Benelux. Nous nous efforçons d’offrir un maximum de facilités à nos clients et nous avons beaucoup travaillé sur développement de produits au cours de l’année écoulée », déclare Maartje Frederiks, PDG de HelloFresh Benelux. « Nous avons notamment introduit notre ‘Quick & Easy box’ et élargi notre offre hebdomadaire en y ajoutant des repas haut de gamme. »

 

L’étape la plus importante de l’an dernier a été l’ouverture d’un centre de distribution durable à Bleiswijk. « Nous en sommes extrêmement fiers car il s’agit d’un modèle unique, entièrement selon nos souhaits, qui nous permet de proposer une gamme de produits plus large et plus étendue à notre clientèle. De plus, nous pouvons déployer notre service de manière encore plus personnelle et plus flexible pour atteindre au mieux un plus grand nombre de familles grâce à nos délicieuses recettes et ingrédients frais. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Depuis le Brexit, les exportations alimentaires britanniques vers l’UE ont chuté de 25 %

    Les exportations de produits alimentaires et de boissons du Royaume-Uni vers l’Union européenne ont chuté de 23,4 % au cours des cinq dernières années par rapport aux cinq années précédant le Brexit, selon la Fédération britannique des fabricants alimentaires (FDF).

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer