Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire sous le slogan ‘Forever Food Together’. Le fabricant de produits surgelés entend démontrer ainsi que la congélation des aliments peut contribuer à réduire le gaspillage.

320 euros d’économies

Chaque année environ 89 millions de tonnes d’alimentation atterrissent à la poubelle, soit un tiers de la production totale au niveau mondial. L’une des raisons de ce gaspillage est que les ménages achètent trop de nourriture, qu’ils sont ensuite obligés de jeter. Selon Iglo, la congélation des aliments peut offrir une solution au gaspillage et faire économiser jusqu’à 320 euros par an à un ménage.


« L’alimentation surgelée peut jouer un rôle important dans la lutte contre le gaspillage. En tant que leader de l’alimentation surgelée en Europe […], nous avons la possibilité de jouer un rôle de tout premier plan et d’encourager les gens à utiliser leurs congélateurs afin de moins de gaspiller », explique Elio Leoni Sceti, CEO d’Iglo.


C’est pourquoi Iglo affichera un nouveau capitaine ‘vert’ sur ses emballages pour attirer l’attention des consommateurs sur les avantages des produits surgelés. Selon Iglo, les produits surgelés permettent de réduire le gaspillage de 47%.


Au travers de cette campagne Iglo s’engage également à fabriquer tous ses produits de manière durable d’ici 2020.

 

Tags: