Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire sous le slogan ‘Forever Food Together’. Le fabricant de produits surgelés entend démontrer ainsi que la congélation des aliments peut contribuer à réduire le gaspillage.

320 euros d’économies

Chaque année environ 89 millions de tonnes d’alimentation atterrissent à la poubelle, soit un tiers de la production totale au niveau mondial. L’une des raisons de ce gaspillage est que les ménages achètent trop de nourriture, qu’ils sont ensuite obligés de jeter. Selon Iglo, la congélation des aliments peut offrir une solution au gaspillage et faire économiser jusqu’à 320 euros par an à un ménage.


« L’alimentation surgelée peut jouer un rôle important dans la lutte contre le gaspillage. En tant que leader de l’alimentation surgelée en Europe […], nous avons la possibilité de jouer un rôle de tout premier plan et d’encourager les gens à utiliser leurs congélateurs afin de moins de gaspiller », explique Elio Leoni Sceti, CEO d’Iglo.


C’est pourquoi Iglo affichera un nouveau capitaine ‘vert’ sur ses emballages pour attirer l’attention des consommateurs sur les avantages des produits surgelés. Selon Iglo, les produits surgelés permettent de réduire le gaspillage de 47%.


Au travers de cette campagne Iglo s’engage également à fabriquer tous ses produits de manière durable d’ici 2020.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Back to top