Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire sous le slogan ‘Forever Food Together’. Le fabricant de produits surgelés entend démontrer ainsi que la congélation des aliments peut contribuer à réduire le gaspillage.

320 euros d’économies

Chaque année environ 89 millions de tonnes d’alimentation atterrissent à la poubelle, soit un tiers de la production totale au niveau mondial. L’une des raisons de ce gaspillage est que les ménages achètent trop de nourriture, qu’ils sont ensuite obligés de jeter. Selon Iglo, la congélation des aliments peut offrir une solution au gaspillage et faire économiser jusqu’à 320 euros par an à un ménage.


« L’alimentation surgelée peut jouer un rôle important dans la lutte contre le gaspillage. En tant que leader de l’alimentation surgelée en Europe […], nous avons la possibilité de jouer un rôle de tout premier plan et d’encourager les gens à utiliser leurs congélateurs afin de moins de gaspiller », explique Elio Leoni Sceti, CEO d’Iglo.


C’est pourquoi Iglo affichera un nouveau capitaine ‘vert’ sur ses emballages pour attirer l’attention des consommateurs sur les avantages des produits surgelés. Selon Iglo, les produits surgelés permettent de réduire le gaspillage de 47%.


Au travers de cette campagne Iglo s’engage également à fabriquer tous ses produits de manière durable d’ici 2020.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top