Iglo lance une campagne anti-gaspillage | RetailDetail

Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire sous le slogan ‘Forever Food Together’. Le fabricant de produits surgelés entend démontrer ainsi que la congélation des aliments peut contribuer à réduire le gaspillage.

320 euros d’économies

Chaque année environ 89 millions de tonnes d’alimentation atterrissent à la poubelle, soit un tiers de la production totale au niveau mondial. L’une des raisons de ce gaspillage est que les ménages achètent trop de nourriture, qu’ils sont ensuite obligés de jeter. Selon Iglo, la congélation des aliments peut offrir une solution au gaspillage et faire économiser jusqu’à 320 euros par an à un ménage.


« L’alimentation surgelée peut jouer un rôle important dans la lutte contre le gaspillage. En tant que leader de l’alimentation surgelée en Europe […], nous avons la possibilité de jouer un rôle de tout premier plan et d’encourager les gens à utiliser leurs congélateurs afin de moins de gaspiller », explique Elio Leoni Sceti, CEO d’Iglo.


C’est pourquoi Iglo affichera un nouveau capitaine ‘vert’ sur ses emballages pour attirer l’attention des consommateurs sur les avantages des produits surgelés. Selon Iglo, les produits surgelés permettent de réduire le gaspillage de 47%.


Au travers de cette campagne Iglo s’engage également à fabriquer tous ses produits de manière durable d’ici 2020.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top