Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo lance une campagne anti-gaspillage

Iglo a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire sous le slogan ‘Forever Food Together’. Le fabricant de produits surgelés entend démontrer ainsi que la congélation des aliments peut contribuer à réduire le gaspillage.

320 euros d’économies

Chaque année environ 89 millions de tonnes d’alimentation atterrissent à la poubelle, soit un tiers de la production totale au niveau mondial. L’une des raisons de ce gaspillage est que les ménages achètent trop de nourriture, qu’ils sont ensuite obligés de jeter. Selon Iglo, la congélation des aliments peut offrir une solution au gaspillage et faire économiser jusqu’à 320 euros par an à un ménage.


« L’alimentation surgelée peut jouer un rôle important dans la lutte contre le gaspillage. En tant que leader de l’alimentation surgelée en Europe […], nous avons la possibilité de jouer un rôle de tout premier plan et d’encourager les gens à utiliser leurs congélateurs afin de moins de gaspiller », explique Elio Leoni Sceti, CEO d’Iglo.


C’est pourquoi Iglo affichera un nouveau capitaine ‘vert’ sur ses emballages pour attirer l’attention des consommateurs sur les avantages des produits surgelés. Selon Iglo, les produits surgelés permettent de réduire le gaspillage de 47%.


Au travers de cette campagne Iglo s’engage également à fabriquer tous ses produits de manière durable d’ici 2020.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top