RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Introduction en bourse des ‘veggie-burgers’ de Beyond Meat

icon
Food22 novembre, 2018

Beyond Meat, connu pour ses burgers végétariens ‘saignants’, prépare son entrée en bourse. Le fabricant d’alternatives à la viande espère ainsi lever 100 millions de dollars pour financer sa future croissance.

Comme de ‘vrais hamburgers saignants’

Afin de soutenir sa forte croissance, le fabricant de substituts de viande Beyond Meat se prépare à entrer en bourse. L’entreprise espère ainsi lever 100 millions de dollars (88 millions d’euros), mais ce montant pourrait changer à mesure que l’entrée en bourse approchera. Le fabricant d’hamburgers, de poulet et de saucisses à base de plantes a le vent en poupe : d’emblée l’entreprise a bénéficié du soutien de célébrités comme Bill Gates et Leonardo DiCaprio, qui ont investi dans la start-up, et les supermarchés et restaurants sont de plus en plus nombreux à proposer les produits végétariens de la marque dans leur offre.

Les alternatives à la viande de Beyond Meat sont très appréciées pour leur forte similitude avec de la vraie viande. Ainsi le ‘Beyond Burger’ est difficile à distinguer d’un vrai burger, parce qu’ à la cuisson, il semble réellement saigner ; un effet produit par la présence de jus de betterave. La marque cherche ainsi à convaincre les  non-végétariens d’essayer les substituts de viande.

Disponible dans 32.000 points de vente dans le monde

Sur son marché domestique américain Beyond Meat s’est battu pour obtenir une place dans le rayon viande des supermarchés aux côtés de produits à base de vraie viande et est la première marque à y être parvenue. Aujourd’hui le label est disponible dans plus de 32.000 points de vente dans le monde. En Belgique le Beyond Burger est servi dans les restaurants végétariens de Greenway.

En 2017 le fabricant a réalisé un chiffre d’affaires de 32,6 millions de dollars (29 millions d’euros), soit près du double des 16,2 millions de dollars (14 millions d’euros ) enregistrés en 2016. Les burgers représentent 71% des ventes. Toutefois Beyond Meat fait quasi autant de perte qu’il ne génère du chiffre d’affaires : en 2017 la perte nette a atteint 30,4 millions de dollars (27 millions d’euros), contre 25,1 millions de dollars (22 millions d’euros) de perte en 2016.

Indépendamment de l’entrée en bourse, l’entreprise annonce la nomination de Kathy Waller, CFO de Coca-Cola, et de Ned Segal, CFO de Twitter, au conseil d’administration. « Lorsque nous avons décrit les candidats idéaux pour notre management, nous avons privilégié des leaders industriels de haut niveau ayant des connaissances en CPG et de l’expérience en matière d’extension d’entreprises. Nous n’aurions pu trouver de meilleurs candidats », a déclaré Seth Goldman, président exécutif de Beyond Meat, dans un communiqué. Ces nominations témoignent des hautes ambitions de croissance de l’entreprise.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    La pression promotionnelle et les ouvertures dominicales pèsent sur les chiffres de Colruyt

    Malgré une augmentation du chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice comptable, les bénéfices du groupe Colruyt sont sous pression. La part de marché est également en baisse en raison d'une forte concurrence sur le marché belge.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Feu vert pour la fusion entre FrieslandCampina et Milcobel

    La fusion entre FrieslandCampina et Milcobel reçoit définitivement le feu vert. Le conseil des membres de FrieslandCampina et l'assemblée générale extraordinaire de Milcobel ont voté à une large majorité en faveur de cette fusion.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer