La chaîne à café IzyCoffee a de nouveau publié de bons chiffres annuels. L’entreprise est sur la bonne voie, déclare le fondateur et CEO Bart Buyse, qui compte sur une forte croissance cette année encore.
« Sur la bonne voie »
Le chiffre d’affaires d’IzyCoffee pour 2024 est passé de 2,6 à près de 4,4 millions d’euros, l’EBITDA de 283.842 à 612.355 euros, la marge EBITDA de 11 % à 14 %, le bénéfice net plus que doublé, de 68.679 à 142.348 euros. L’année dernière, la chaîne a ouvert cinq nouveaux magasins, pour atteindre 22 succursales.
L’année dernière, l’entreprise a également enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. À l’époque, le CEO Bart Buyse ambitionnait d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2024. Bien que cet objectif n’ait pas été atteint, il place à nouveau la barre plus haut : « D’ici la fin de l’année, nous voulons atteindre un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, avec une marge EBITDA en constante augmentation », déclare-t-il sur LinkedIn.
Lors de sa création en 2018, IzyCoffee voulait devenir un challenger européen de Starbucks et Costa Coffee, la chaîne aujourd’hui remise en vente par son propriétaire Coca-Cola. « IzyCoffee est bien sûr toujours un « travail en cours ». Nous sommes loin d’avoir atteint notre objectif final. Mais en même temps, nous sommes sur la bonne voie. Tous nos principaux indicateurs de performance montrent une augmentation considérable. »


