RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Jumbo Pelt : chiffre d’affaires 50 % plus élevé que prévu »

icon
Food18 novembre, 2019

Selon le directeur financier de Jumbo, la chaîne de supermarchés a pris un départ exceptionnel en Belgique. Lors de la première semaine, le chiffre d’affaires de la succursale de Pelt a été 50 % plus élevé que prévu.

 

« Possibilités de croissance »

Le lancement de la première succursale belge à Pelt, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, dépasse toutes les attentes. Dans le journal néerlandais Brabants Dagblad, Ton van Veen, CFO de l’entreprise, déclare que le nouveau magasin est un grand succès : « Le chiffre d’affaires de la première semaine dépasse nos attentes les plus folles et n’atteint pas moins de 50 % de plus que prévu. Nous nous sommes vraiment préparés. Le client belge est différent du client néerlandais. Si vous le connaissez bien et que vous le choyez, alors il existe certainement des possibilités de croissance ».

 

Comme chacun le sait, Jumbo a l’intention d’ouvrir une centaine de magasins en Belgique dans un avenir proche. Cela fait de l’expansion belge l’un des deux piliers sur lesquels la chaîne de supermarchés souhaite construire sa croissance future ; l’autre concerne le développement d’un réseau de magasins de proximité du concept Jumbo City aux Pays-Bas. Jumbo dispose maintenant de sept magasins de cette formule urbaine, mais ceux-ci devraient atteindre la centaine. « Dans les centres-villes, en particulier, il existe un besoin en magasins permettant d’acheter rapidement un sandwich ou un repas frais. » Avec les produits frais de La Place, nous avons vraiment quelque chose à offrir. »

 

Pour cette année, la chaîne s’attend à un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros. Ton Van Veen souhaite franchir le cap des 10 milliards en 2021. « En 2021, notre entreprise fêtera son 100e anniversaire et notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de dix milliards d’euros cette année-là. Si la croissance actuelle se maintient, nous allons y arriver. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer