Jumbo renforce son image de marque en matière de prix grâce à des offres promotionnelles : tant aux Pays-Bas qu’en Belgique, les prospectus de ce mois-ci sont placés sous le signe de la « tempête des prix » lancée pour la première fois l’année dernière.
Offres promotionnelles
L’année commence par une véritable guerre des prix sur le marché néerlandais de la distribution alimentaire. Après le lancement par Lidl, en début de semaine, d’une nouvelle campagne de prix dans laquelle le discounter compare ses prix à ceux d’Albert Heijn et de Jumbo, Jumbo revient en force en janvier avec une opération « Prijzenstorm (tempête des prix) ». Le prospectus néerlandais regorge d’offres 2+3 et 1+1 gratuits.
Janvier est traditionnellement un mois où de nombreux concurrents proposent des réductions de prix et Jumbo, à l’origine un acteur avec une stratégie de prix bas fixes, souhaite renforcer son image avantageuse avec des promotions sur les prix. En octobre dernier, le détaillant avait déjà lancé une première « tempête de prix » avec des offres avantageuses sur plus d’un millier de produits.
Il est remarquable que la chaîne de supermarchés ait désormais également lancé cette action en Belgique : cette semaine et la semaine prochaine, le prospectus promotionnel y est également consacré à cette « tempête de prix », avec des promotions exceptionnelles de type 1+1, 2+2, 2+3 et 2+4.


