Kraft Foods fusionne avec Heinz

Kraft Foods fusionne avec Heinz

Le géant américain Kraft Foods a été repris par le fonds d’investissement brésilien 3G Capital et le fonds Berkshire Hathaway du  financier Warren Buffet. Dès lors le groupe va fusionner avec Heinz, déjà repris par les deux investisseurs.

Investissement de 10 milliards de dollars

Les actionnaires de Kraft Foods détiendront 49% des actions de la nouvelle entité, qui s’appellera désormais The Kraft Heinz Company. Les actionnaires de Heinz détiendront les 51% restants. Berkshire Hathaway et 3G Capital investiront dix milliards de dollars (9 milliards d’euros) dans la société fusionnée.


« C’est mon type de transaction : deux entreprises de niveau mondial qui se regroupent et procurent ainsi une valeur supplémentaire aux actionnaires », indique Warren Buffett. « Je me réjouis déjà des possibilités qu’offrira cette organisation combinée. » Il y a deux ans 3G s’était déjà associé à Warren Buffett pour la reprise du fabricant de ketchup Heinz pour un montant de 23,2 milliards de dollars (21,2 milliards d’euros).


Jusqu’à 2012 Kraft Foods faisait partie de Kraft, qui cette année-là a été scindé en deux entreprises : Mondelez International et Kraft Foods, axé principalement sur l’Amérique de Nord.


Le co-fondateur de 3G Capital est Jorge Paulo Lemann, un gros actionnaire d’InBev, qui a pris une part importante dans la reprise de Anheuser-Busch par InBev. Les experts financiers craignent que, suite à l’investissement dans Kraft, les moyens financiers ne soient plus suffisants pour réaliser la fusion entre AB InBev et SAB Miller.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, se sont installés sur un site commun à Marcinelle: la chaîne bio y a ouvert son 26ème supermarché belge et le spécialiste d’articles pour bébés son 25ième magasin, qui est aussi le plus grand de Belgique.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top