Kraft Foods fusionne avec Heinz | RetailDetail

Kraft Foods fusionne avec Heinz

Kraft Foods fusionne avec Heinz

Le géant américain Kraft Foods a été repris par le fonds d’investissement brésilien 3G Capital et le fonds Berkshire Hathaway du  financier Warren Buffet. Dès lors le groupe va fusionner avec Heinz, déjà repris par les deux investisseurs.

Investissement de 10 milliards de dollars

Les actionnaires de Kraft Foods détiendront 49% des actions de la nouvelle entité, qui s’appellera désormais The Kraft Heinz Company. Les actionnaires de Heinz détiendront les 51% restants. Berkshire Hathaway et 3G Capital investiront dix milliards de dollars (9 milliards d’euros) dans la société fusionnée.


« C’est mon type de transaction : deux entreprises de niveau mondial qui se regroupent et procurent ainsi une valeur supplémentaire aux actionnaires », indique Warren Buffett. « Je me réjouis déjà des possibilités qu’offrira cette organisation combinée. » Il y a deux ans 3G s’était déjà associé à Warren Buffett pour la reprise du fabricant de ketchup Heinz pour un montant de 23,2 milliards de dollars (21,2 milliards d’euros).


Jusqu’à 2012 Kraft Foods faisait partie de Kraft, qui cette année-là a été scindé en deux entreprises : Mondelez International et Kraft Foods, axé principalement sur l’Amérique de Nord.


Le co-fondateur de 3G Capital est Jorge Paulo Lemann, un gros actionnaire d’InBev, qui a pris une part importante dans la reprise de Anheuser-Busch par InBev. Les experts financiers craignent que, suite à l’investissement dans Kraft, les moyens financiers ne soient plus suffisants pour réaliser la fusion entre AB InBev et SAB Miller.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top