Kraft Foods fusionne avec Heinz | RetailDetail

Kraft Foods fusionne avec Heinz

Kraft Foods fusionne avec Heinz

Le géant américain Kraft Foods a été repris par le fonds d’investissement brésilien 3G Capital et le fonds Berkshire Hathaway du  financier Warren Buffet. Dès lors le groupe va fusionner avec Heinz, déjà repris par les deux investisseurs.

Investissement de 10 milliards de dollars

Les actionnaires de Kraft Foods détiendront 49% des actions de la nouvelle entité, qui s’appellera désormais The Kraft Heinz Company. Les actionnaires de Heinz détiendront les 51% restants. Berkshire Hathaway et 3G Capital investiront dix milliards de dollars (9 milliards d’euros) dans la société fusionnée.


« C’est mon type de transaction : deux entreprises de niveau mondial qui se regroupent et procurent ainsi une valeur supplémentaire aux actionnaires », indique Warren Buffett. « Je me réjouis déjà des possibilités qu’offrira cette organisation combinée. » Il y a deux ans 3G s’était déjà associé à Warren Buffett pour la reprise du fabricant de ketchup Heinz pour un montant de 23,2 milliards de dollars (21,2 milliards d’euros).


Jusqu’à 2012 Kraft Foods faisait partie de Kraft, qui cette année-là a été scindé en deux entreprises : Mondelez International et Kraft Foods, axé principalement sur l’Amérique de Nord.


Le co-fondateur de 3G Capital est Jorge Paulo Lemann, un gros actionnaire d’InBev, qui a pris une part importante dans la reprise de Anheuser-Busch par InBev. Les experts financiers craignent que, suite à l’investissement dans Kraft, les moyens financiers ne soient plus suffisants pour réaliser la fusion entre AB InBev et SAB Miller.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !