Kraft Heinz doit revoir ses comptes annuels

Kraft Heinz moet jaarrekeningen herzien

Kraft Heinz va devoir retraiter ses comptes annuels des dernières années, pour rectifier des erreurs  comptables commises par certains collaborateurs.


Enquête de la SEC

Le dossier porte sur les comptes de 2016 et 2017 et sur les trois premiers trimestres de 2018. Une enquête interne révèle que les erreurs comptables concernent la division achats et le moment où certains coûts ont été comptabilisés.


En février dernier on apprenait que la  ‘Securities and Exchange Commission’ (SEC), l’autorité américaine des marchés financiers, avait ouvert une enquête concernant la comptabilité de l’entreprise. En mars Kraft Heinz a reçu une assignation supplémentaire de la part de la SEC concernant le traitement d’écarts d’acquisition et de dépréciations dans la comptabilité. La SEC demande également à vérifier des documents d’achats.


Le groupe avait également annoncé une dépréciation de 15,4 milliards de dollars (14 milliards d’euros) pour ses marques phares Kraft et Oscar Mayer. Suite aux erreurs comptables, ce montant devrait augmenter de 13 millions de dollars (12 millions d’euros).


Vu les problèmes persistants chez Kraft Heinz, la publication du  rapport trimestriel des trois premiers mois de 2019 prendra du retard.