RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La boutique bio en ligne Greenweez se développe rapidement

icon
Food1 décembre, 2020

Greenweez, la plateforme en ligne de Carrefour Group spécialisée dans les produits bio, est disponible en Belgique depuis le mois de mai. La boutique bio en ligne se développe rapidement et suscite de plus en plus d’intérêt en Flandre.

 

Évolution des mentalités

Depuis son lancement dans notre pays en mai 2020, Greenweez a connu une croissance exponentielle. Entre octobre et novembre, cette croissance a même dépassé les 90%. Il est fort probable que l’entreprise d’origine française, appartenant au groupe Carrefour, ait fortement bénéficié de la crise du coronavirus ces derniers mois.

 

Et le succès de la boutique bio en ligne est d’autant plus remarquable en Flandre, une région qui est traditionnellement un peu à la traine par rapport à la Wallonie et à Bruxelles pour les produits biologiques. « Nos chiffres suggèrent que, en Flandre, les mentalités commencent à changer. Aujourd’hui, un achat sur trois sur Greenweez.be est effectué par un consommateur flamand », explique Yannick Dykmans, responsable de Greenweez Benelux.

 

Des cadeaux responsables

À court terme, l’entreprise souhaite continuer à multiplier les partenariats locaux et à soutenir les jeunes marques. L’offre sera également étendue. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle mise également davantage sur les cadeaux et jouets écologiques. L’entreprise répond ainsi à la demande croissante en cadeaux responsables.

« Nous constatons par exemple que les traditionnels jouets en bois, revisités au goût des tendances actuelles, se vendent comme des petits pains », explique Dykmans. « Les parents aiment pouvoir enseigner à leurs enfants l’importance de la durabilité tout en leur offrant un cadeau amusant, de qualité et, cerise sur le gâteau, local. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    L’alliance d’achat EMD (Colruyt, Superunie) se renforce en Pologne

    European Marketing Distribution (EMD), l'alliance d'achat européenne qui comprend Colruyt Group et Superunie, entre autres, accueille une joint-venture de supermarchés polonais comme nouveaux membres.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    « Les détaillants négligent les coûts cachés du gaspillage alimentaire »

    Le gaspillage alimentaire coûte aux supermarchés du monde entier 90 milliards d'euros chaque année. Selon un nouveau rapport, la réduction de moitié de ce coût pourrait augmenter de plus de 20 % les marges bénéficiaires serrées des détaillants en alimentation.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    E.Leclerc fait une offre pour 12 supermarchés Colruyt en France

    Après l'offre d'Intermarché pour 81 supermarchés Colruyt français, le leader du marché français E.Leclerc a également fait une offre concrète pour 12 supermarchés. Le sort des magasins restants est incertain.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer