La brasserie Omer Vander Ghinste va faire de gros investissements

La brasserie Omer Vander Ghinste va faire de gros investissements

Le brasseur Omer Vander Ghinste de Bellegem (Flandre occidentale) va investir dix millions d’euros dans deux projets, afin d’augmenter sa production. Un investissement rendu possible grâce au succès du produit phare de la brasserie, le bière Omer.

10% d’exportation

Lancée en 2008, la bière Omer a déjà raflé bon nombre de prix internationaux. Aussi l’exportation de cette bière blonde de haute fermentation a fortement augmenté : alors qu’il y a cinq ans seuls 4% de la production partaient à l’étranger, aujourd’hui ce pourcentage a atteint 11%. Pour tirer profit de ce succès, l’entreprise va construire deux nouveaux bâtiments : une salle de brassage et un entrepôt.


La nouvelle salle de brassage, dont le coût est estimé entre 5 et 6 millions d’euros,  sera située en face de la brasserie existante à Bellegem et permettra d’augmenter considérablement la capacité de production. Quant à l'entrepôt, il sera construit à Courtrai, non loin de Bellegem.


Outre l’Omer, la brasserie produit également des bières, telles que la Kriek Max, la Blanche de Bellegem et la Geuze Jacobins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top