La brasserie Omer Vander Ghinste va faire de gros investissements

La brasserie Omer Vander Ghinste va faire de gros investissements

Le brasseur Omer Vander Ghinste de Bellegem (Flandre occidentale) va investir dix millions d’euros dans deux projets, afin d’augmenter sa production. Un investissement rendu possible grâce au succès du produit phare de la brasserie, le bière Omer.

10% d’exportation

Lancée en 2008, la bière Omer a déjà raflé bon nombre de prix internationaux. Aussi l’exportation de cette bière blonde de haute fermentation a fortement augmenté : alors qu’il y a cinq ans seuls 4% de la production partaient à l’étranger, aujourd’hui ce pourcentage a atteint 11%. Pour tirer profit de ce succès, l’entreprise va construire deux nouveaux bâtiments : une salle de brassage et un entrepôt.


La nouvelle salle de brassage, dont le coût est estimé entre 5 et 6 millions d’euros,  sera située en face de la brasserie existante à Bellegem et permettra d’augmenter considérablement la capacité de production. Quant à l'entrepôt, il sera construit à Courtrai, non loin de Bellegem.


Outre l’Omer, la brasserie produit également des bières, telles que la Kriek Max, la Blanche de Bellegem et la Geuze Jacobins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Back to top