La brasserie Omer Vander Ghinste va faire de gros investissements

La brasserie Omer Vander Ghinste va faire de gros investissements

Le brasseur Omer Vander Ghinste de Bellegem (Flandre occidentale) va investir dix millions d’euros dans deux projets, afin d’augmenter sa production. Un investissement rendu possible grâce au succès du produit phare de la brasserie, le bière Omer.

10% d’exportation

Lancée en 2008, la bière Omer a déjà raflé bon nombre de prix internationaux. Aussi l’exportation de cette bière blonde de haute fermentation a fortement augmenté : alors qu’il y a cinq ans seuls 4% de la production partaient à l’étranger, aujourd’hui ce pourcentage a atteint 11%. Pour tirer profit de ce succès, l’entreprise va construire deux nouveaux bâtiments : une salle de brassage et un entrepôt.


La nouvelle salle de brassage, dont le coût est estimé entre 5 et 6 millions d’euros,  sera située en face de la brasserie existante à Bellegem et permettra d’augmenter considérablement la capacité de production. Quant à l'entrepôt, il sera construit à Courtrai, non loin de Bellegem.


Outre l’Omer, la brasserie produit également des bières, telles que la Kriek Max, la Blanche de Bellegem et la Geuze Jacobins.

 

Tags: