La brasserie Stella Artois va produire la Budweiser pour la France

Stella Artois brouwt Bud voor Franse markt

Désormais AB InBev va produire la bière américaine Budweiser dans sa brasserie Stella Artois à Louvain, ou du moins les volumes destinés au marché français.


Reconnaissance pour la brasserie louvaniste

Budweiser fait partie du portefeuille d’AB InBev depuis 2008 et est particulièrement populaire aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Afin de répondre à la demande croissante de la France, où la Budwesier a été introduite à grande échelle depuis le mois de mars, le brasseur a recherché des capacités de production supplémentaires pour approvisionner le continent européen.


Alexander Soenen, directeur de la brasserie, se félicite que le site de Louvain puisse brasser cette bière : « Nous sommes fiers d’être reconnus pour notre expertise et notre artisanat exceptionnels au sein du groupe. La BUD est une des bières les plus difficiles à brasser avec un processus brassicole très individuel et une recette qui a à peine changé depuis le tout début. » Selon Soenen, l’attribution souligne la grande importance de Louvain comme hub central en Europe.


Jusqu’à présent la Budweiser était produite uniquement aux Etats-Unis, en Ukraine, en Russie et au Royaume-Uni. A cette liste vient donc s’ajouter Louvain. Pour l’instant AB InBev n’envisage pas de distribuer la bière en Belgique.