RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La carte SuperPlus aide Delhaize à gagner des parts de marché

icon
Food17 février, 2021
Xavier Piesvaux, CEO Delhaize

Delhaize a gagné des parts de marché en Belgique l’année dernière. Notamment grâce à son solide réseau de magasins de proximité, mais aussi grâce à son programme de fidélité SuperPlus, qui pourrait être déployé à l’échelle internationale.

 

Grand succès

Delhaize a atteint une part de marché de 24,91% en Belgique au quatrième trimestre de l’année dernière, contre 24,06% un an plus tôt. Sur l’ensemble de l’année, la chaîne de supermarchés a vu sa part de marché passer de 24% en 2019 à 24,41% en 2020. « Sur un marché aussi mature que la Belgique, c’est une progression considérable », analyse le CEO d’Ahold Delhaize Frans Muller dans De Standaard. La densité du réseau de supermarchés a été un atout en période de crise sanitaire, car les consommateurs ont fait leurs courses plus près de chez eux.
 

Mais la nouvelle carte de fidélité SuperPlus, que Delhaize a lancée l’été dernier, n’est pas non plus étrangère à ce succès. « Nous recensions déjà 1,3 million d’utilisateurs à la fin de l’année. C’est une innovation fantastique :  du 100% numérique et très individualisé. Les utilisateurs bénéficient d’une réduction personnelle s’ils décident de manger plus sain, et ce, dans un environnement numérique sur mesure. La carte remporte un grand succès et nous gagnons des parts de marché. Les participants au programme SuperPlus achètent plus que les autres. »

 

Consolidation à venir ?

avier Piesvaux, le CEO en Belgi, va présenter le programme innovant SuperPlus à l’ensemble du groupe. « Il pourrait ainsi devenir un produit d’exportation », sourit Frans Muller. Il rappelle que Delhaize a déjà exporté ses salad bars à succès Foodmaker aux Pays-Bas – ils sont en cours d’installation dans une centaine de supermarchés Albert Heijn. Il promet également une belle innovation dans l’usine d’embouteillage de vin de Delhaize.
 

Le CEO s’attend à ce que les supermarchés voient leur chiffre d’affaires reculer de 0 à 5% cette année après un cru 2020 exceptionnel. Mais il veut une croissance de 30% en ligne. Frans Muller prévoit également une nouvelle vague de consolidation en Europe : « Les entreprises qui ne peuvent pas investir dans de nouveaux concepts, la numérisation, la robotisation et l’automatisation, ou dans de nouvelles marques et des marques propres, sont particulièrement exposées. »

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d'une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer