RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La chaîne de restauration bruxelloise Bon recherche des investisseurs

icon
Food4 avril, 2018

La chaîne de restauration rapide saine Bon, qui compte cinq établissements à Bruxelles, souhaite s’étendre au niveau national et recherche donc du capital. D’ici l’an prochain l’enseigne espère ouvrir 3 à 4 nouveaux restaurants par an.

Concurrent d’Exki

Bon vise avant tout une clientèle de bureau, qui souhaite manger rapidement, mais sainement. La formule, créée par Frédéric Duqué en 2015, rappelle le concept Exki : l’assortiment se compose de salades, plats préparés, sandwichs, desserts et jus de fruits faits maison. Trois quarts du chiffre d’affaires provient du service take-away.

Auparavant Duqué, en collaboration avec son associé Olivier Van Espen, avait déjà lancé la chaîne de bars à jus Guapa, qui aujourd’hui comte 15 points de vente. En 2014 le duo a vendu cette enseigne à un trio d’entrepreneurs, dont Jacques Hayez, fondateur des chaînes de mode Cassis et Paprika.

Dans les quatre établissements qui n’intéressaient pas les repreneurs, Duqué a finalement lancé le concept Bon : « Nous sentions qu’il était difficile de nous contenter des seuls jus pour nous développer », explique l’entrepreneur dans le journal l’Echo. Entretemps un cinquième établissement s’est ajouté et cet automne un nouveau restaurant ouvrira à l’avenue Louise à Bruxelles. A partir de 2019 l’objectif est d’ouvrir 3 à 4 nouveaux restaurants par an.

Déploiement en dehors de Bruxelles

Bien que le chiffre d’affaires stagne depuis les attentats à Bruxelles, l’enseigne (qui réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros) se dit prête à passer à l’étape suivante. Actuellement Duqué est le seul actionnaire de Bon, mais avec l’aide d’investisseurs connaissant le retail il souhaite déployer la formule en dehors de Bruxelles. « On m’a déjà proposé une demi-douzaine d’emplacements dans des villes comme Liège, Namur, Anvers et Gand, mais j’ai dû refuser faute de ressources », précise-t-il. 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer