RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La crise du Covid-19 apporte des bénéfices substantiels à HelloFresh

icon
Food5 mai, 2020

Le livreur de box repas, HelloFresh, a profité d’un très beau premier trimestre. Grâce aux mesures prises dans la lutte contre le coronavirus, les consommateurs de nombreux pays cuisinent beaucoup plus chez eux, et l’entreprise a pu en tirer le meilleur parti.

 

111 millions de repas

HelloFresh a connu une croissance explosive du nombre de clients actifs et du nombre de ventes au cours du premier trimestre de 2020 : le nombre de ces clients actifs a augmenté de 68,4 % (pour atteindre 4,18 millions d’utilisateurs) et les ventes de 66,4 % (pour atteindre 699,1 millions d’euros). Au total, plus de 111 millions de repas ont été livrés à domicile. La plus forte croissance a été enregistrée aux États-Unis, où le nombre de box livrées a presque doublé (+90,3 %).

 

Non seulement les revenus ont fortement augmenté, mais la rentabilité de HelloFresh s’est également améliorée de façon spectaculaire. Grâce notamment à la baisse des coûts de marketing, le bénéfice brut d’exploitation ajusté du groupe a atteint 63,1 millions d’euros. Durant la même période un an plus tôt il était encore question d’un résultat négatif de 26,1 millions d’euros. « En plus de nos deux premiers mois de l’année déjà incroyablement bons, nous avons vu dans la seconde moitié du mois de mars une augmentation significative de la demande pour nos repas. Alors même que cette pandémie mondiale touche tous nos marchés en peu de temps », a déclaré le PDG de l’entreprise Dominik Richter.

 

Malgré cette crise, HelloFresh revoit ses attentes à la hausse pour l’ensemble de l’année. Le livreur de box repas table désormais sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 28 et 55 % à taux de changes constants. Auparavant, la société prévoyait une augmentation allant de 22 % à 27 %. La marge d’aebitda devrait se situer entre 6 et 10 % contre 4,0 %-5,5 % prévus précédemment.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer