RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La grande importance des snacks au travail

icon
Food7 avril, 2017

Les personnes fort occupées mangent chaque jour leur lunch et leurs en-cas au travail. Il ne faut donc pas sous-estimer l’importance de cet endroit dans l’univers du snacking. 

Distributeur

Dans ce contexte, le distributeur automatique joue un rôle toujours plus important. D’après la grande enquête de Food in Mind et iVox sur les snacks, 7 consommateurs sur 10 sortent de temps à autre une boisson du distributeur, et 1 sur 2 y prélève parfois un snack. Mais tout le monde n’a pas – loin s’en faut – l’opportunité de se servir au distributeur. 

76% des personnes ayant un travail y disposent d’un réfrigérateur, 72% d’un four à micro-ondes. 67% peuvent utiliser un distributeur de café, 57% un distributeur d’autres boissons. Seuls 56% disposent d’un lieu distinct pour manger leur lunch. 
 

Petit pain

Plus de 60% des répondants mangent tout bonnement leur lunch au bureau, devant leur PC. Un bon 20% mangent dans un endroit distinct (par exemple un coin-café), 13,5% disposent d’un réfectoire ou d’une cafétéria/d’un restaurant d’entreprise. 

50% ont une boulangerie ou une sandwicherie dans le quartier, 44% ont un magasin à proximité pour acheter quelque chose. Il n’est donc pas étonnant que plus de la moitié des consommateurs aillent de temps à autre acheter un petit pain pendant la pause de midi. Un sur trois le fait régulièrement, un sur huit au moins chaque semaine. En revanche, près de la moitié vont de temps en temps manger un bout sur le pouce, voire un repas chaud complet, dans les environs. 
 

Infrastructure abordable

Vu la récession, peu d’employeurs investissent encore dans l’‘in home catering’ pour leur personnel. La plupart considèrent plutôt une cuisine d’entreprise comme un coût que comme un service utile. Mais en même temps, chaque organisation clame haut et fort combien il est difficile et important d’attirer les bons collaborateurs et surtout de les conserver, observe Eddy Bovijn de Food in Mind. 

“Que faut-il penser du gestionnaire des ressources humaines qui séduit un travailleur avec une superbe voiture de société et une panoplie d’options, mais s’abstient en même temps de fournir des infrastructures quotidiennes abordables telles qu’un restaurant convivial ou un coin-café ? Les travailleurs sont alors obligés d’aller chercher un petit pain à l’extérieur ou de consommer un snack à leur bureau ou devant leur PC.”

“Nous connaissons pourtant des success stories de facility managers qui proposent une offre claire et adaptée pour les blue comme les white collars d’une même entreprise. Nous pouvons également citer l’expérience positive d’une multinationale qui propose du café gratuit dans un restaurant d’entreprise, mais aussi un ‘délicieux café Illy’ dans un sympathique coin-café moyennant paiement.”

 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer