RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La grande transformation est amorcée : Match devient Louis Delhaize

icon
Food24 février, 2022

Changement stratégique au sein du groupe Louis Delhaize : les supermarchés Match et Smatch vont changer de forme et de nom dans les années à venir. L’accent sera mis sur les produits frais, les marques de distributeur et l’e-commerce.

 

Grand investissement

Les supermarchés Match en Belgique vont changer d’enseigne et de concept dans les années à venir : Louis Delhaize Open Market. Modernisés, les magasins seront davantage axés sur l’offre de produits frais et la marque de distributeur Louis, qui passera de 600 à 2 400 références. L’e-commerce aura également une place dans la stratégie, avec des zones d’enlèvement pour les commandes en ligne, a déclaré le CEO Jean-Marc van Cutsem à Het Nieuwsblad. Après des tests réussis à Ertvelde et Lendelede, les supermarchés de proximité Smatch, un peu plus petits, deviendront des Louis Delhaize.

 

L’opération de reconversion commencera avant l’été : trois supermarchés feront peau neuve à partir de juin, huit autres suivront en 2023. Dix magasins de proximité seront également rénovés chaque année. Les 55 supermarchés Smatch et 35 Match doivent être convertis en trois ans. Le retailer mettra également en service un nouveau centre de distribution à Nivelles. Le dépôt de Mariakerke va fermer. L’ensemble de l’opération représente un investissement de 90 millions d’euros.

 

Grand temps

Le retailer avait déjà annoncé un plan de relance en 2019, à l’époque sous la direction du CEO Stéphane de Rango.  Douze magasins avaient été fermés, une restructuration qui a permis à la chaîne de renouer avec la croissance et de redevenir bénéficiaire en 2020. Mais la hausse du chiffre d’affaires, due en partie à la crise sanitaire, s’est avérée insuffisante pour éponger les pertes.

 

« Nous ne pouvions clairement pas rester les bras croisés », a expliqué Jean-Marc van Cutsem. « Il était grand temps de mettre en œuvre un plan de transformation radical. »

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Changement stratégique au sein du groupe Louis Delhaize : les supermarchés Match et Smatch vont changer de forme et de nom dans les années à venir. L’accent sera mis sur les produits frais, les marques de distributeur et l’e-commerce.   Grand investissement Les supermarchés Match en Belgique vont changer d’enseigne et de concept dans les années à venir : Louis Delhaize Open Market. Modernisés, les magasins seront davantage axés sur l’offre de produits frais et la marque de distributeur Louis, qui passera de 600 à 2 400 références. L’e-commerce aura également une place dans la stratégie, avec des zones d’enlèvement pour les...

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food26 mai, 2023
    [Filet Pur] Héros

    Franchiser des magasins est manifestement beaucoup plus facile qu’il n’y paraît, et les universitaires ne sont pas nécessairement plus intelligents que les autres clients des supermarchés. Mais quels odieux projets de restructuration le troisième food-retailer du pays ourdit-il ? Filet Pur vous le révèle en exclusivité ! Une époque merveilleuse Et qu’avons-nous...

  • icon
    Food26 mai, 2023
    Casino renforce sa collaboration avec Intermarché

    Le groupe de supermarchés Les Mousquetaires donne 1,7 milliard d'euros à son rival Casino. Sa filiale Intermarché reprendra quelque 180 supermarchés.

  • icon
    Food25 mai, 2023
    Une campagne de guérilla appelle au boycott de Delhaize

    « Boycott Delhaize » et « De quel côté êtes-vous ? » C'est avec ces messages que des centaines d'affiches ont surgi aujourd'hui dans les rues de Bruxelles, de Liège et de Namur.

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général4 mai, 2023

    La boutique en ligne Unigro jette l’éponge

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer