RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La place de marché FMCG Shobr nourrit de hautes ambitions

icon
Food4 mai, 2017

La place de marché en ligne danoise destinée aux marques FMCG Shobr travaille assidument à son expansion internationale, avec la Hollande comme première étape. Les fabricants de marques cherchent-ils à mettre le supermarché hors-jeu ?

Aux commandes

Via le site web Shobr les consommateurs danois ont la possibilité d’acheter des aliments secs, frais et surgelés en direct auprès des fabricants de marques. Quelque 150 marques participent à la plateforme, dont des grands noms comme Unilever, Procter & Gamble, Kraft Heinz, Nestlé, Carlsberg, Heineken, Dr.Oetker, Coca-Cola, Bic…

La place de marché a démarré au Danemark, mais son fondateur Lars Munch Johansen de ShopAll24 (le prestataire de service e-commerce derrière la plate-forme) a déclaré l’an dernier dans le magazine britannique The Grocer que l’expansion internationale était une étape logique. Selon Distrifood, Shobr aurait opté pour la Hollande comme premier pays.

En quoi le site web Shobr est-il si particulier ? Sur cette plate-forme les fabricants de marques prennent eux-mêmes les commandes. En effet Shobr a été créé en collaboration avec l’association des fabricants danois DLF, avec pour objectif de mettre les fabricants de marques en contact direct avec les consommateurs et de déterminer le potentiel du e-commerce dans le secteur alimentaire. Le concept s’inspire de la place de marché chinoise Tmall (d’Alibaba).

Plate-forme d’essai

La pénétration des achats alimentaires en ligne est encore faible, mais la fidélité du client est élevée et l’alimentation représente un énorme marché. Cela offre des perspectives pour l’avenir, estime Lars Munch Johansen, dont l’ambition toutefois n’est pas de supplanter le supermarché.

L’intérêt de ce concept pour les marques réside dans le fait qu’elles ont elles-mêmes les choses en mains et qu’elles peuvent garder leur identité au sein de la place de marché. Elles ont également accès à des données de vente et des analyses. En outre Shobr se considère comme la plate-forme d’essai idéale pour tester de nouveaux produits ou de nouveaux mécanismes de promotion.

Par ailleurs Shobr garantit davantage de sécurité et de fiabilité aux consommateurs puisque l’initiative part de marques connues. En tant que one-stop-shop la plate-forme offre également une grand commodité, un vaste assortiment et un excellent rapport qualité-prix. La gestion logistique est centralisée, afin que les commandes passées auprès de différentes marques par l’e-acheteur puissent lui être livrées en un seul colis.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Le numéro trois polonais veut contrer les discounters avec un réseau de franchisés

    Eurocash, troisième groupe de supermarchés en Pologne, ferme 150 magasins et licencie 3 000 employés afin de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel. Le détaillant mise sur un modèle de franchise.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Guerre de la bière dans les supermarchés belges

    Une promotion promotionnelle avec Jupiler chez Albert Heijn Belgique suscite à nouveau la controverse, mais d'autres chaînes de supermarchés proposent également des marques de bière blonde avec des réductions allant de 25 % à plus de 40 %.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Aldi ouvre cinq magasins britanniques en 24 heures

    Aldi ouvre cette semaine cinq nouveaux magasins au Royaume-Uni en deux jours. Cette expansion s'inscrit dans le cadre du plan visant à passer de 1 070 à 1 500 magasins.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer