Lancement de Coca-Cola Life en Belgique | RetailDetail

Lancement de Coca-Cola Life en Belgique

Lancement de Coca-Cola Life en Belgique

En janvier 2015 le fabricant américain de sodas Coca-Cola lancera sa nouvelle boisson ‘Coca-Cola Life’ en Belgique, une alternative à base de stévia et de sucre qui doit répondre à la demande croissante de produits plus sains.

Moins de calories

Coca-Cola Life contient un tiers de sucre et de calories en moins comparé à un Coca-Cola classique. Depuis le lancement de Coca-Cola Zero, il s’agit de la première nouvelle variante de cola à venir enrichir la gamme. Avec son étonnant label vert, ce nouveau venu occupera une place à part entière aux côtés de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Light.


« Il s’agit de pouvoir choisir ce qui est important pour soi. […] Coca-Cola Life complète parfaitement la gamme existante, grâce à la combinaison de stévia et de sucre, tout en gardant le goût familier de la boisson la plus connue au monde », affirme Guy Wollaert, responsable innovation chez Coca-Cola.


Coca-Cola Life, tout comme les deux tiers des produits de l’entreprise sur le marché belge, sera produit localement à Anvers, Gand et Dunkerque. Coca-Cola Life a été lancé au Chili et en Argentine en 2013 et est disponible en Europe depuis le mois de septembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.