Le Bon Grain : un candidat-repreneur se manifeste

Le Bon Grain : un candidat-repreneur se manifeste

Un possible repreneur du groupe de boulangerie Le Bon Grain qui été déclaré en faillite, a fait une offre auprès du curateur.  Si le rachat se concrétise, près de 200 des 700 emplois au total pourraient être sauvés.

 

La Lorraine repreneur ?

L’offre publique d’acquisition concerne les établissements d’Asse et de Heusden-Zolder.  Selon certains initiés, l’offre aurait été faite par La Lorraine, le leader des produits de boulangerie sur le marché belge et propriétaire de la chaîne Panos.  Les banques et le tribunal analyseront l’offre aujourd’hui et décideront demain si elle est suffisante.

 
En plus des établissements à Asse et à Heusden-Zolder, le Bon Grain possède également des centres de production à Diest, Ardooie, Lommel et Morlanwelz.  Les trois premiers ne susciteraient pas l’intérêt, mais  aucune nouvelle n’a été communiquée concernant l’usine du Hainaut dont le dossier est géré séparément.

 
La semaine dernière, le Bon Grain a demandé la mise en faillite auprès des tribunaux de Leuven et de Charleroi. L’entreprise a estimé que les investissements fournis n’avaient pas généré de nouvelles sources de revenus dans les délais, raison pour laquelle les banques ont résilié les lignes de crédit.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour prochaine cible de reprise d’Amazon ?

26/09/2017

Selon une rumeur grandissante, Amazon, après la reprise de Whole Foods, lorgnerait désormais Carrefour. A la bourse de Paris l’action du groupe de distribution français affiche d’ores et déjà une forte hausse.

AB InBev acquiert une brasserie artisanale australienne

26/09/2017

Le groupe brassicole louvaniste AB InBev vient à nouveau de reprendre une microbrasserie : cette fois il s’agit de 4Pines, une brasserie australienne de Sidney. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

25/09/2017

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Back to top