Le Bon Grain : un candidat-repreneur se manifeste

Le Bon Grain : un candidat-repreneur se manifeste

Un possible repreneur du groupe de boulangerie Le Bon Grain qui été déclaré en faillite, a fait une offre auprès du curateur.  Si le rachat se concrétise, près de 200 des 700 emplois au total pourraient être sauvés.

 

La Lorraine repreneur ?

L’offre publique d’acquisition concerne les établissements d’Asse et de Heusden-Zolder.  Selon certains initiés, l’offre aurait été faite par La Lorraine, le leader des produits de boulangerie sur le marché belge et propriétaire de la chaîne Panos.  Les banques et le tribunal analyseront l’offre aujourd’hui et décideront demain si elle est suffisante.

 
En plus des établissements à Asse et à Heusden-Zolder, le Bon Grain possède également des centres de production à Diest, Ardooie, Lommel et Morlanwelz.  Les trois premiers ne susciteraient pas l’intérêt, mais  aucune nouvelle n’a été communiquée concernant l’usine du Hainaut dont le dossier est géré séparément.

 
La semaine dernière, le Bon Grain a demandé la mise en faillite auprès des tribunaux de Leuven et de Charleroi. L’entreprise a estimé que les investissements fournis n’avaient pas généré de nouvelles sources de revenus dans les délais, raison pour laquelle les banques ont résilié les lignes de crédit.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top