Le CEO de Duvel-Moortgat remporte le Vlerick Award 2014 | RetailDetail

Le CEO de Duvel-Moortgat remporte le Vlerick Award 2014

Le CEO de Duvel-Moortgat remporte le Vlerick Award 2014

Michel Moortgat, patron de la brasserie Duvel-Moortgat, s’est vu décerner le Vlerick Award « pour avoir conduit durablement son entreprise jusqu'au sommet international. » Moortgat l’emporte notamment devant Guido Vanherpe de La Lorraine Bakery Group.

Couronnement pour et par l’asbl Vlerick Alumni

Hier soir Michel Moortgat, CEO de Duvel Moortgat, a décroché le Vlerick Award 2014, un prix décerné pour et par l’asbl Vlerick Alumni, qui représente aujourd’hui plus de 18.000 alumni de la Vlerick Business School dans 100 pays. Quelque 400 alumni, anciens vainqueurs et nominés ont assisté à la 14ème édition du Vlerick Award.


Moortgat l’a emporté devant Christ'l Joris de ETAP Lighting, Martine Reynaers de Reynaers Aluminium et Guido Vanherpe de La Lorraine Bakery Group, le groupe chapeautant notamment la chaîne de sandwicheries Panos.


Michel Moortgat fait partie de la quatrième génération de la brasserie familiale. Sous sa direction l’entreprise s’est développée jusqu’à devenir l’un des plus grands groupes brassicoles belges et ce « en investissant dans la qualité, la diversification et l’expansion géographique. L’entreprise a évolué d’une seule marque avec une stratégie nationale à un portefeuille de produits complémentaire avec une présence internationale dans plus de 50 pays », apprend-on dans le rapport du jury.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.