Le CFO Pierre Bouchut va-t-il lui aussi quitter Delhaize ? | RetailDetail

Le CFO Pierre Bouchut va-t-il lui aussi quitter Delhaize ?

Le CFO Pierre Bouchut va-t-il lui aussi quitter Delhaize ?

Pierre Bouchut, directeur financier du Groupe Delhaize, serait en ‘pole position’ dans la course au poste de directeur financier du groupe français Veolia. Si les rumeurs s’avèrent exactes, il serait question d’un véritable exode dans le haut management de Delhaize, depuis la nomination de Frans Muller comme successeur du CEO du groupe,  Pierre-Olivier Beckers.

« Bouchut candidat favori chez Veolia »

Bouchut  serait le candidat favori pour le poste vacant de directeur financier chez Veolia, le numéro un mondial du traitement des eaux et des déchets, rapporte le journal français les Echos sur base de sources internes. Mais il ne serait pas le seul en course, car  « deux directeurs généraux d’entreprises de taille intermédiaire  » se seraient également portés candidats pour le poste.


Début septembre l’actuel directeur financier Pierre-François Riolacci a annoncé  son départ pour rejoindre la compagnie aérienne Air-France-KLM.


Exode chez Delhaize ?

Pour l’instant ces rumeurs n’ont pas été confirmées et aucune décision définitive n’a encore été prise, mais si Bouchut devait effectivement rejoindre Veolia, il s’agirait du troisième manager de haut niveau quittant Delhaize depuis que Pierre-Olivier Beckers a passé le flambeau à Frans Muller en tant que CEO du groupe.


Le  CEO de Delhaize America, Roland Smith, est le premier à avoir quitté l’entreprise, suivi cette semaine par le CEO européen Stéfan Descheemaeker. On sait que les deux hommes convoitaient le poste de CEO du groupe, mais on ignore si cette même raison peut expliquer l’éventuel départ de Pierre Bouchut.


Le CEO Muller souhaite pourtant une « étroite collaboration »

La probabilité que Bouchut ait lui aussi visé la fonction de Muller est bien réel, sachant qu’en 2012 le CFO a quitté Carrefour, après la nomination de Georges Plassat comme PDG du distributeur français, alors que Bouchut était considéré comme sérieux candidat.


Dès lors on comprend que Muller dans son communiqué de presse concernant le départ de Stéfan Descheemaeker ait souligné explicitement sa volonté de « collaborer étroitement avec Pierre Bouchut ». Reste à voir si cette tentative de faire taire la rumeur portera ses fruits.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top