RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le chiffre d’affaires de Bavaria poussé à la hausse grâce à Palm

icon
Food13 avril, 2017

La reprise de la brasserie belge Palm a été une véritable aubaine pour le brasseur néerlandais Bavaria : le chiffre d’affaires s’est envolé et le bénéfice a également gagné du terrain, et ce malgré la poursuite des investissements.

7 millions d’hectolitres

En 2016, le chiffre d’affaires de Bavaria a progressé de 531 millions d’euros à 610 millions d’euros, principalement grâce au chiffre d’affaires de Palm Belgian Craft Brewers qui est aux mains de l’entreprise néerlandaise depuis le 9 mai 2016.  D’autre part, le bénéfice net est passé de 30 à 33 millions d’euros, et ce malgré des investissements supplémentaires.  En tout, l’entreprise a produit plus de sept millions d’hectolitres de bières acheminés dans plus de 130 pays.  Les investissements ont grimpé de 34 à 51,1 millions d’euros en 2016.

 « La reprise de Palm Belgian Craft Brewers était sans aucun doute le point culminant de l’année 2016.  La fusion des deux sociétés familiales a été un moment unique dans notre histoire.  Nous sommes fiers d’avoir pu accueillir la riche gamme des bières spéciales de Palm Belgian Craft Brewers dans notre portefeuille », déclare le CFO Frank Swinkels.

Cette reprise nous a déjà permis de profiter de quelques synergies.  Prenons les bières Palm qui sont proposées dans certains pays où Bavaria était déjà actif et on retrouve davantage de bières Bavaria aux endroits où Palm livrait déjà ses bières.  D’autre part, l’intégration des systèmes informatiques doit encore se faire et les contrats d’achat courants n’ont pas encore été complètement renouvelés.

Bavaria souhaite atteindre le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020.  Elle envisage également d’économiser jusqu’à 10% sur l’énergie, l’eau, les eaux usés, les déchets et les emballages.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 décembre, 2025
    [En images] Foodmaker Café veut rendre l’alimentation saine plus accessible

    Mercredi, Foodmaker a inauguré à Bruxelles le tout premier établissement du nouveau concept Foodmaker Café, un lieu de rencontre où l'alimentation saine occupe une place centrale. Cette ouverture marque le début d'un ambitieux plan de croissance international.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Le numéro trois polonais veut contrer les discounters avec un réseau de franchisés

    Eurocash, troisième groupe de supermarchés en Pologne, ferme 150 magasins et licencie 3 000 employés afin de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel. Le détaillant mise sur un modèle de franchise.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Guerre de la bière dans les supermarchés belges

    Une promotion promotionnelle avec Jupiler chez Albert Heijn Belgique suscite à nouveau la controverse, mais d'autres chaînes de supermarchés proposent également des marques de bière blonde avec des réductions allant de 25 % à plus de 40 %.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer