Après un désaccord prolongé sur les conditions d’achat, Jumbo et Heineken sont parvenus à un accord commercial. Le boycott est donc terminé : les produits seront bientôt de retour dans les rayons des magasins.
Procès
« Jumbo et Heineken Nederland ont conclu des accords commerciaux pour 2025. Les clients de Jumbo peuvent désormais s’attendre à retrouver un rayon bien approvisionné avec un large choix de bières Heineken », a déclaré le brasseur à Distrifood. Jumbo confirme également qu’un accord a été conclu et que l’assortiment complet sera à nouveau disponible dans quelques semaines.
Depuis fin mars, Jumbo avait considérablement réduit ses commandes auprès de Heineken, ce qui avait entraîné des rayons vides dans les magasins. La raison de ce retrait était, pour Jumbo, la différence de prix « bizarrement élevée » par rapport à des pays comme l’Allemagne et la France. Le conflit a même donné lieu à un procès dans lequel Heineken voulait mettre fin au boycott. Le juge a toutefois décidé que Jumbo ne pouvait être contraint de continuer à acheter les bières Heineken.


