Après Malines, un magasin Albert Heijn XL extra-large ouvrira également ses portes à Bruges dans trois semaines. Avec une superficie de près de 3 000 m², ce supermarché sera le deuxième plus grand magasin de la chaîne néerlandaise en Belgique.
Expérience et convivialité
Actuellement, le bâtiment commercial situé sur la Maalse Steenweg à Sint-Kruis Bruges est encore en chantier : à l’endroit où se trouvait autrefois un Maxi GB, puis un hypermarché Carrefour et, jusqu’à récemment, un Carrefour Market, Albert Heijn construit son deuxième plus grand magasin en Flandre. Il ouvrira ses portes le mercredi 19 novembre. Le magasin sera exploité par le franchisé Benoit Dezutter, qui a commencé comme employé chez le détaillant et s’est lancé dans l’entrepreneuriat en 2022 en ouvrant son premier magasin à Furnes.
Il s’agira d’un Albert Heijn XL : pas un hypermarché, mais un supermarché plus grand, axé sur l’alimentation. Jusqu’à présent, le détaillant ne dispose que d’un seul magasin XL en Flandre : celui-ci a ouvert ses portes en octobre 2021 dans le parc commercial Malinas à Malines et, avec ses 3 500 m², il est encore plus grand.
Albert Heijn XL Bruges sera ouvert sept jours sur sept, de 8 h à 21 h. Le supermarché disposera de 17 caisses en libre-service, de quatre caisses avec personnel et d’un parking de 200 places. « Je veux que les clients viennent faire leurs courses ici avec le sourire. Non seulement parce que nous proposons des prix très intéressants, mais aussi parce que l’ambiance y est très agréable. C’est pourquoi nous misons pleinement sur l’expérience et la convivialité », explique le franchisé.


