Le fabricant de Bicky ouvre une nouvelle ligne de production | RetailDetail

Le fabricant de Bicky ouvre une nouvelle ligne de production

Le fabricant de Bicky ouvre une nouvelle ligne de production

Le fabricant belge de snacks surgelés Izico, qui produit notamment les marques Bicky et Beckers, a ouvert une nouvelle ligne de production dans son usine à Bocholt. Coût de l’investissement : 6,5 millions d’euros.

40 millions de kilos

La nouvelle ligne de production est équipée des dernières technologies pour la fabrication et l’emballage d’hamburgers précuits. Ceci permettra à Izico d’augmenter de 30% sa capacité de production : ainsi chaque année un demi-milliard d’hamburgers et de fricadelles sortiront de son unité de production, l’équivalent de 40 millions de kilos.


Le budget de 6,5 millions d’euros alloué au projet, constitue le plus gros investissement dans l’histoire de l’entreprise et témoigne de la confiance qu’Izico accorde à son unité de production de Bocholt.


« Nos marques et produits se portent bien. Beckers a la vent en poupe et notre hamburger Bicky, très apprécié par les jeunes et les étudiants, est une icône en Belgique. La production des labels privés tourne elle aussi à plein régime. Autant de raisons qui justifient l’investissement dans une unité de production innovante »,  commente Bernard Goethals, operations director chez Izico.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.