Le fabricant de Bicky ouvre une nouvelle ligne de production | RetailDetail

Le fabricant de Bicky ouvre une nouvelle ligne de production

Le fabricant de Bicky ouvre une nouvelle ligne de production

Le fabricant belge de snacks surgelés Izico, qui produit notamment les marques Bicky et Beckers, a ouvert une nouvelle ligne de production dans son usine à Bocholt. Coût de l’investissement : 6,5 millions d’euros.

40 millions de kilos

La nouvelle ligne de production est équipée des dernières technologies pour la fabrication et l’emballage d’hamburgers précuits. Ceci permettra à Izico d’augmenter de 30% sa capacité de production : ainsi chaque année un demi-milliard d’hamburgers et de fricadelles sortiront de son unité de production, l’équivalent de 40 millions de kilos.


Le budget de 6,5 millions d’euros alloué au projet, constitue le plus gros investissement dans l’histoire de l’entreprise et témoigne de la confiance qu’Izico accorde à son unité de production de Bocholt.


« Nos marques et produits se portent bien. Beckers a la vent en poupe et notre hamburger Bicky, très apprécié par les jeunes et les étudiants, est une icône en Belgique. La production des labels privés tourne elle aussi à plein régime. Autant de raisons qui justifient l’investissement dans une unité de production innovante »,  commente Bernard Goethals, operations director chez Izico.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.