RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le food est la catégorie d’Amazon affichant la plus forte croissance

icon
Food25 juillet, 2018

Pour Amazon la catégorie affichant la plus forte croissance aux USA est celle de l’alimentation et des boissons : un tiers de toutes les courses commandées en ligne passent par le géant du retail. Cette catégorie reste néanmoins très limitée.

La vente en ligne d’alimentation représente à peine 3%

Parmi tous les produits alimentaires et boissons vendus aux Etats-Unis en 2018, seuls 2,8% seront commandés en ligne, estime eMarketer. Un tiers de ces commandes se feront via Amazon. Cette catégorie, qui représente ‘seulement’ 4,75 milliards de dollars américains (4 milliards d’euros) reste néanmoins la catégorie la moins importante pour l’e-tailer américain, après celle des voitures et des pièces automobiles.

 

Pourtant les choses sont en train de changer :  pour le géant de Seattle le food est la catégorie qui progresse le plus aux Etats-Unis, avec une croissance attendue de 40,1% en 2018. Un sondage de Coresight Research en mars révèle que près de 60% de tous les internautes américains ont déjà acheté des produits d’épicerie chez Amazon au cours de l’année écoulée.  Les shoppers y achètent des produits alimentaires non périssables, principalement des boissons, selon One Click Retail. Au deuxième trimestre Amazon aurait vendu pour 110 millions d’euros de boissons rafraîchissantes (+36%) et pour 108 millions d’euros de café (+40%). Quatre des cinq produits d’épicerie les plus vendus chez Amazon étaient des capsules de café. D’autres catégories à fort potentiel de croissance pour 2018, selon eMarketer, sont la mode (+38,2% sur base annuelle), la droguerie (+37,9%) et les articles d’aménagement de la maison (+37,2%).

 

En outre la plupart des consommateurs (43,2%) ont surtout acheté de petites quantités via la plateforme d’e-commerce, tandis que seuls 12% y ont fait (quasi) toutes leurs courses. Les principaux obstacles de la vente en ligne de produits alimentaires semblent être avant tout les délais de livraison (pour les produits alimentaires les consommateurs américains exigent des livraisons le jour même) et le besoin de voir, sentir et toucher les aliments frais. Pour y remédier, Amazon mise sur son enseigne de supermarchés bios Whole Foods : l’e-tailer  stimule la réciprocité entre l’online et l’offline, par exemple en accordant à ses membres Prime une réduction supplémentaire de 10% sur les promotions de Whole Foods et à l’inverse en octroyant un bon d’une valeur de 10 dollars aux clients de Whole Foods à l’occasion du Prime Day.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Depuis le Brexit, les exportations alimentaires britanniques vers l’UE ont chuté de 25 %

    Les exportations de produits alimentaires et de boissons du Royaume-Uni vers l’Union européenne ont chuté de 23,4 % au cours des cinq dernières années par rapport aux cinq années précédant le Brexit, selon la Fédération britannique des fabricants alimentaires (FDF).

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer