Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Désormais le Groupe Colruyt affichera un nouveau logo, qui doit refléter visuellement sa valeur-clé,  la simplicité. Le nouveau logo a été présenté officiellement aujourd’hui par le CEO du groupe, Jef Colruyt, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Différenciation et simplicité

Le but de ce nouveau logo est également de différencier le groupe faîtier de sa filiale discount Colruyt. « L’ancien logo du Groupe Colruyt était très proche de celui des magasins Colruyt : le diamant orange caractéristique apparaissait dans les deux logos. Mais aujourd’hui le Groupe Colruyt représente bien plus que les seuls magasins Colruyt », précise Jef Colruyt.


Le logo doit donc traduire visuellement la culture d’entreprise et l’évolution qu’a traversée le Groupe  Colruyt durant ces dernières décennies. « Le groupe est né des magasins Colruyt. C’est pourquoi nous avons voulu garder le nom de famille dans le logo », explique le CEO. « Mais à présent la différence entre le Groupe Colruyt et Colruyt est plus claire. » Dès lors il n'y aura plus de confusion entre les deux.


Le slogan a également été modifié et sera désormais ‘Simplicity in retail’. « Les clients savent parfaitement ce qu’ils peuvent attendre des différentes formules de magasins au sein du Groupe Colruyt », poursuit Jef Colruyt. « Ainsi les choses sont simples pour eux. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top