Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo | RetailDetail

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Désormais le Groupe Colruyt affichera un nouveau logo, qui doit refléter visuellement sa valeur-clé,  la simplicité. Le nouveau logo a été présenté officiellement aujourd’hui par le CEO du groupe, Jef Colruyt, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Différenciation et simplicité

Le but de ce nouveau logo est également de différencier le groupe faîtier de sa filiale discount Colruyt. « L’ancien logo du Groupe Colruyt était très proche de celui des magasins Colruyt : le diamant orange caractéristique apparaissait dans les deux logos. Mais aujourd’hui le Groupe Colruyt représente bien plus que les seuls magasins Colruyt », précise Jef Colruyt.


Le logo doit donc traduire visuellement la culture d’entreprise et l’évolution qu’a traversée le Groupe  Colruyt durant ces dernières décennies. « Le groupe est né des magasins Colruyt. C’est pourquoi nous avons voulu garder le nom de famille dans le logo », explique le CEO. « Mais à présent la différence entre le Groupe Colruyt et Colruyt est plus claire. » Dès lors il n'y aura plus de confusion entre les deux.


Le slogan a également été modifié et sera désormais ‘Simplicity in retail’. « Les clients savent parfaitement ce qu’ils peuvent attendre des différentes formules de magasins au sein du Groupe Colruyt », poursuit Jef Colruyt. « Ainsi les choses sont simples pour eux. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.