Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo | RetailDetail

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Désormais le Groupe Colruyt affichera un nouveau logo, qui doit refléter visuellement sa valeur-clé,  la simplicité. Le nouveau logo a été présenté officiellement aujourd’hui par le CEO du groupe, Jef Colruyt, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Différenciation et simplicité

Le but de ce nouveau logo est également de différencier le groupe faîtier de sa filiale discount Colruyt. « L’ancien logo du Groupe Colruyt était très proche de celui des magasins Colruyt : le diamant orange caractéristique apparaissait dans les deux logos. Mais aujourd’hui le Groupe Colruyt représente bien plus que les seuls magasins Colruyt », précise Jef Colruyt.


Le logo doit donc traduire visuellement la culture d’entreprise et l’évolution qu’a traversée le Groupe  Colruyt durant ces dernières décennies. « Le groupe est né des magasins Colruyt. C’est pourquoi nous avons voulu garder le nom de famille dans le logo », explique le CEO. « Mais à présent la différence entre le Groupe Colruyt et Colruyt est plus claire. » Dès lors il n'y aura plus de confusion entre les deux.


Le slogan a également été modifié et sera désormais ‘Simplicity in retail’. « Les clients savent parfaitement ce qu’ils peuvent attendre des différentes formules de magasins au sein du Groupe Colruyt », poursuit Jef Colruyt. « Ainsi les choses sont simples pour eux. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top