Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo | RetailDetail

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Désormais le Groupe Colruyt affichera un nouveau logo, qui doit refléter visuellement sa valeur-clé,  la simplicité. Le nouveau logo a été présenté officiellement aujourd’hui par le CEO du groupe, Jef Colruyt, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Différenciation et simplicité

Le but de ce nouveau logo est également de différencier le groupe faîtier de sa filiale discount Colruyt. « L’ancien logo du Groupe Colruyt était très proche de celui des magasins Colruyt : le diamant orange caractéristique apparaissait dans les deux logos. Mais aujourd’hui le Groupe Colruyt représente bien plus que les seuls magasins Colruyt », précise Jef Colruyt.


Le logo doit donc traduire visuellement la culture d’entreprise et l’évolution qu’a traversée le Groupe  Colruyt durant ces dernières décennies. « Le groupe est né des magasins Colruyt. C’est pourquoi nous avons voulu garder le nom de famille dans le logo », explique le CEO. « Mais à présent la différence entre le Groupe Colruyt et Colruyt est plus claire. » Dès lors il n'y aura plus de confusion entre les deux.


Le slogan a également été modifié et sera désormais ‘Simplicity in retail’. « Les clients savent parfaitement ce qu’ils peuvent attendre des différentes formules de magasins au sein du Groupe Colruyt », poursuit Jef Colruyt. « Ainsi les choses sont simples pour eux. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.