Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo | RetailDetail

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Le Groupe Colruyt lance un nouveau logo

Désormais le Groupe Colruyt affichera un nouveau logo, qui doit refléter visuellement sa valeur-clé,  la simplicité. Le nouveau logo a été présenté officiellement aujourd’hui par le CEO du groupe, Jef Colruyt, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Différenciation et simplicité

Le but de ce nouveau logo est également de différencier le groupe faîtier de sa filiale discount Colruyt. « L’ancien logo du Groupe Colruyt était très proche de celui des magasins Colruyt : le diamant orange caractéristique apparaissait dans les deux logos. Mais aujourd’hui le Groupe Colruyt représente bien plus que les seuls magasins Colruyt », précise Jef Colruyt.


Le logo doit donc traduire visuellement la culture d’entreprise et l’évolution qu’a traversée le Groupe  Colruyt durant ces dernières décennies. « Le groupe est né des magasins Colruyt. C’est pourquoi nous avons voulu garder le nom de famille dans le logo », explique le CEO. « Mais à présent la différence entre le Groupe Colruyt et Colruyt est plus claire. » Dès lors il n'y aura plus de confusion entre les deux.


Le slogan a également été modifié et sera désormais ‘Simplicity in retail’. « Les clients savent parfaitement ce qu’ils peuvent attendre des différentes formules de magasins au sein du Groupe Colruyt », poursuit Jef Colruyt. « Ainsi les choses sont simples pour eux. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.