RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupOkay
  • Les sujets Concept de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le magasin sans personnel Okay Direct répond aux attentes

icon
Food5 mai, 2022

Après six mois, Colruyt Group fait une première évaluation de son magasin autonome à Gand. Les attentes sont satisfaites, la technologie fonctionne. Okay Direct est particulièrement populaire lorsque les autres magasins sont fermés.

Nourriture et boissons fraîches

Le magasin entièrement automatisée de la Belfortstraat à Gand est – ce qui n’est pas totalement illogique – particulièrement populaire en fin de soirée et la nuit, lorsque les autres magasins sont fermés. Les clients sont positivement surpris par la gamme de produits proposés : les produits frais sont particulièrement appréciés. Les boissons se vendent également bien, déclare Hanne Poppe, porte-parole, à Het Nieuwsblad. Selon elle, les résultats sont conformes aux attentes.

Il est remarquable que le nombre d’articles volés dans ce magasin sans personnel ne soit pas plus élevé que dans les magasins avec personnel. Il y a des gens qui essaient de contourner le système, mais Colruyt peut garder la trace des clients et a engagé un agent de sécurité. L’accès au magasin n’est possible qu’avec le code QR de la carte de fidélité Xtra.

Le groupe Colruyt a ouvert ce magasin sans personnel au début du mois de novembre, en tant que projet test afin d’estimer le potentiel d’un concept de magasin urbain sans personnel. La technologie a été développée en interne. Les clients y trouvent environ 650 références sur une surface de 150 m². L’offre porte essentiellement sur les repas, la viande, le poisson, les fruits et légumes et le pain, mais aussi sur les produits de dépannage tels que le papier toilette et le dentifrice.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food14 mai, 2025
    Sligro prévoit des bénéfices en Belgique pour la première fois

    Après des années de difficultés financières, Sligro prévoit d'afficher des chiffres noirs en Belgique pour la première fois en 2025. Le grossiste a enfin résolu ses problèmes logistiques et vise désormais la croissance de son chiffre d'affaires et de sa part de marché.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    [Interview] « Il est de nouveau plus intéressant pour les acheteurs de faire leurs courses en Belgique »

    En ces temps de discussions difficiles sur les prix avec les alliances internationales du commerce de détail, les marques A veulent s'éloigner du modèle conflictuel : « Notre prospérité est en jeu. » La BABM observe que les différences de prix avec les pays voisins se réduisent.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer