Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme

Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme

Après la fusion entre les géants alimentaires Kraft Foods et Heinz, le  management de l’entité fusionnée sera dominé par Heinz, avec huit sièges sur les dix.

La gestion quotidienne aux mains de Heinz

Bernardo Hees, actuel CEO de Heinz, sera le nouveau CEO de l’entité fusionnée. La fonction de CFO sera occupée par Paulo Basilio, qui lui aussi vient de chez Heinz. Huit membres du management de Kraft Foods, dont le CFO James Kehoe, quitteront l’entreprise avant la fin de l’année ; seuls Jim Savina et George Zoghbi de Kraft Foods feront partie du nouveau management. Prédominance de Heinz aussi dans le conseil d’administration –  bien que moins marquée – avec six sièges pour Heinz et cinq pour Kraft Foods.


Le 1er juillet les actionnaires devront émettre leur vote concernant la fusion imminente. Dans le cadre de cette fusion, Berkshire et 3G Capital, propriétaires de Heinz depuis 2013, détiendront 51% des actions et contrôleront les opérations quotidiennes. Les actions restantes seront aux mains de Heinz. Une fois la fusion bouclée, l’on s’attend à de sérieuses économies sur les coûts.  Une mesure que Heinz a déjà appliqué précédemment et qui lui a permis d’augmenter son bénéfice de 41% au premier trimestre, malgré un chiffre d’affaires en baisse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top