Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme | RetailDetail

Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme

Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme

Après la fusion entre les géants alimentaires Kraft Foods et Heinz, le  management de l’entité fusionnée sera dominé par Heinz, avec huit sièges sur les dix.

La gestion quotidienne aux mains de Heinz

Bernardo Hees, actuel CEO de Heinz, sera le nouveau CEO de l’entité fusionnée. La fonction de CFO sera occupée par Paulo Basilio, qui lui aussi vient de chez Heinz. Huit membres du management de Kraft Foods, dont le CFO James Kehoe, quitteront l’entreprise avant la fin de l’année ; seuls Jim Savina et George Zoghbi de Kraft Foods feront partie du nouveau management. Prédominance de Heinz aussi dans le conseil d’administration –  bien que moins marquée – avec six sièges pour Heinz et cinq pour Kraft Foods.


Le 1er juillet les actionnaires devront émettre leur vote concernant la fusion imminente. Dans le cadre de cette fusion, Berkshire et 3G Capital, propriétaires de Heinz depuis 2013, détiendront 51% des actions et contrôleront les opérations quotidiennes. Les actions restantes seront aux mains de Heinz. Une fois la fusion bouclée, l’on s’attend à de sérieuses économies sur les coûts.  Une mesure que Heinz a déjà appliqué précédemment et qui lui a permis d’augmenter son bénéfice de 41% au premier trimestre, malgré un chiffre d’affaires en baisse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.