Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme | RetailDetail

Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme

Le nouveau management de Kraft Heinz prend forme

Après la fusion entre les géants alimentaires Kraft Foods et Heinz, le  management de l’entité fusionnée sera dominé par Heinz, avec huit sièges sur les dix.

La gestion quotidienne aux mains de Heinz

Bernardo Hees, actuel CEO de Heinz, sera le nouveau CEO de l’entité fusionnée. La fonction de CFO sera occupée par Paulo Basilio, qui lui aussi vient de chez Heinz. Huit membres du management de Kraft Foods, dont le CFO James Kehoe, quitteront l’entreprise avant la fin de l’année ; seuls Jim Savina et George Zoghbi de Kraft Foods feront partie du nouveau management. Prédominance de Heinz aussi dans le conseil d’administration –  bien que moins marquée – avec six sièges pour Heinz et cinq pour Kraft Foods.


Le 1er juillet les actionnaires devront émettre leur vote concernant la fusion imminente. Dans le cadre de cette fusion, Berkshire et 3G Capital, propriétaires de Heinz depuis 2013, détiendront 51% des actions et contrôleront les opérations quotidiennes. Les actions restantes seront aux mains de Heinz. Une fois la fusion bouclée, l’on s’attend à de sérieuses économies sur les coûts.  Une mesure que Heinz a déjà appliqué précédemment et qui lui a permis d’augmenter son bénéfice de 41% au premier trimestre, malgré un chiffre d’affaires en baisse.

 

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