La chaîne de restauration rapide saine Exki a trouvé un successeur à Stan Monheim, qui a démissionné en septembre : Xavier Royaux, ancien manager chez McDonald’s et Accor, prendra les rênes à partir de décembre 2025.
Un plan d’investissement ambitieux
Selon le communiqué de presse, la nomination marque une nouvelle étape dans le développement d’EXKi, qui entre dans une période de croissance et d’expansion après plus de vingt mois de transformation au cours desquels l’ancien CEO Monheim a consolidé l’organisation, renforcé la structure financière et lancé une nouvelle identité de marque. Ces fondations étant désormais en place, le nouveau directeur général mettra en œuvre un plan d’investissement ambitieux visant à développer davantage le réseau de la chaîne.
Royaux vient du groupe hôtelier Accor et a précédemment occupé divers postes de direction chez McDonald’s France. Avant cela, il a travaillé dans le secteur de la communication. « Je suis honoré de rejoindre EXKi, une marque pionnière dans la revendication du plaisir, de la naturalité et de la responsabilité. Mon ambition est de m’inscrire dans cet ADN pour poursuivre la transformation initiée ces derniers mois, faire rayonner la marque EXKi et accélérer son développement en Europe et au-delà », déclare-t-il.
Le PDG travaillera en étroite collaboration avec le directeur opérationnel Pierre Toutel, qui a pris ses fonctions le 15 septembre. La chaîne de restaurants, présente dans cinq pays, confirme ainsi son ambition de devenir une référence européenne en matière de restauration rapide durable.


