Le personnel de McDonald’s en renfort chez Aldi

Le personnel de McDonald’s en renfort chez Aldi
Joerg Huettenhoelscher / Shutterstock.com

Ces temps d’épidémie créent des alliances particulières : les employés des restaurants McDonald’s viendront prêter main-forte dans les supermarchés Aldi afin de faire face à l’afflux important de clients.

 

McDonald’s prête des employés

Les collaborateurs allemands de McDonald’s, dont les enseignes sont fermées pendant la crise du coronavirus, viendront travailler dans les magasins du discounter Aldi dans les prochaines semaines. Ils sont plus que bienvenus pour aider à faire face à grand afflux de clients depuis le début de l’épidémie, rapporte le quotidien d’Allemagne du Sud, le Marbacher Zeitung.

 

Les deux sociétés ont un conclu une coopération unique en son genre concernant leur personnel : les employés de McDonald’s se retrouvant à la maison à cause de la crise, mais souhaitant encore toujours travailler seront embauchés par Aldi pour une période limitée. Les employés travailleront alors selon les conditions d’emploi de la chaîne de supermarchés et seront déployés par leur nouveau patron selon les besoins. Une fois leur mission terminée, ils pourront retourner chez McDonald’s, promet la chaîne de restauration rapide.

 

« Chaque individu en Allemagne est actuellement appelé à contribuer à apporter sa pierre à l’édifice pour surmonter la crise. Avec cette solution, nous pouvons le faire tout en offrant une situation classique gagnant-gagnant : nos employés peuvent, s’ils le souhaitent, rester en service et Aldi bénéficie, en même temps, de ressources supplémentaires », déclare Holger Beeck, directeur de McDonald’s Allemagne.