Pour la première fois en 12 ans d’existence, le service britannique de livraison de repas Deliveroo a réalisé des bénéfices. L’entreprise doit cette bonne performance à une stratégie de plus en plus axée sur la livraison des courses.
Redressement
Sur un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de livres (2,5 milliards d’euros), en hausse de 5 %, Deliveroo a dégagé un bénéfice de 2,9 millions de livres (3,5 millions d’euros) lors du dernier exercice. Il s’agit d’un net redressement par rapport à la perte de 32 millions de livres (38 millions d’euros) enregistrée en 2023. La société de livraison a également généré un flux de trésorerie positif pour la première fois.
Selon Deliveroo, ces meilleurs chiffres sont dus à une stratégie qui va au-delà de la livraison de repas. La livraison des courses représente déjà 16 % du chiffre d’affaires. La société a également conclu des partenariats avec des détaillants de produits non alimentaires tels que Ann Summers, B&Q, The Perfume Shop et Not On The High Street. Au total, les coursiers ont livré pour 7,4 milliards de livres sterling (8,8 milliards d’euros) de repas et de produits d’épicerie.
En outre, le service de messagerie s’est retiré de plusieurs marchés non rentables. Deliveroo est toujours présent dans 10 pays, et ses activités les plus importantes se situent en Grande-Bretagne et en Irlande, où il réalise 60 % de son chiffre d’affaires.