Van Geloven, producteur des marques de snacks Mora et Van Dobben et filiale du géant des produits surgelés McCain, ferme trois usines de production en Belgique et aux Pays-Bas. Cette fermeture entraînera la perte de 142 emplois.
« Rester compétitif »
Van Geloven a l’intention de concentrer la production de ses snacks sur trois sites de production aux Pays-Bas, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse. Trois sites de production fermeront leurs portes en 2026 : les usines de Wijk bij Duurstede et de Cuijk aux Pays-Bas et de Mol en Belgique. Ce matin, l’entreprise a lancé le processus de consultation formelle avec les comités d’entreprise concernés et tous les employés ont été informés.
La réorganisation prévue touchera 142 employés, dont 67 aux Pays-Bas et 75 en Belgique. Les plans annoncés visent à assurer la croissance à long terme du fabricant de snacks : « Avec la concentration proposée de nos sites de production, nous assurons une base solide qui est nécessaire pour rester compétitif dans un marché en évolution rapide avec une inflation croissante. Cette étape nous aide à renforcer notre position sur le marché et nous permet de nous développer et d’exploiter de nouvelles opportunités », déclare Walter van de Ven, directeur commercial.
Avec un chiffre d’affaires de quelque 300 millions d’euros et plus de 1 100 employés répartis sur (actuellement) six sites, Van Geloven est le plus grand producteur de snacks aux Pays-Bas et en Belgique.