Leonidas vise une forte croissance aux Pays-Bas

Leonidas vise une forte croissance aux Pays-Bas

Leonidas envisage une forte expansion aux Pays-Bas. Le chocolatier belge entend y ouvrir un flagship store dans chaque grande ville, voire même plus d’un dans les villes principales.

Nouveaux concepts

Afin de mener à bien cette croissance , Leonidas va lancer de nouveaux concepts aux Pays-Bas. Dans les Leonidas & Café les consommateurs pourront déguster non seulement des pralines, mais également une tasse de café. Le chocolatier espère ainsi attirer un public plus jeune, explique David Leskens, sales manager de Leonidas pour le Benelux, à RetailTrends.


Actuellement Leonidas dispose d’environ 200 points de vente aux Pays-Bas, dont un flagship store à Amstelveen. Au niveau mondial la marque de pralines belge est présente dans 50 pays avec quelque 1250 magasins,  dont 350 sur son marché domestique et 340 en France. L’année dernière Leonidas fêtait son 100ème anniversaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top