Leonidas vise une forte croissance aux Pays-Bas

Leonidas vise une forte croissance aux Pays-Bas

Leonidas envisage une forte expansion aux Pays-Bas. Le chocolatier belge entend y ouvrir un flagship store dans chaque grande ville, voire même plus d’un dans les villes principales.

Nouveaux concepts

Afin de mener à bien cette croissance , Leonidas va lancer de nouveaux concepts aux Pays-Bas. Dans les Leonidas & Café les consommateurs pourront déguster non seulement des pralines, mais également une tasse de café. Le chocolatier espère ainsi attirer un public plus jeune, explique David Leskens, sales manager de Leonidas pour le Benelux, à RetailTrends.


Actuellement Leonidas dispose d’environ 200 points de vente aux Pays-Bas, dont un flagship store à Amstelveen. Au niveau mondial la marque de pralines belge est présente dans 50 pays avec quelque 1250 magasins,  dont 350 sur son marché domestique et 340 en France. L’année dernière Leonidas fêtait son 100ème anniversaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top