Leonidas vise une forte croissance aux Pays-Bas

Leonidas vise une forte croissance aux Pays-Bas

Leonidas envisage une forte expansion aux Pays-Bas. Le chocolatier belge entend y ouvrir un flagship store dans chaque grande ville, voire même plus d’un dans les villes principales.

Nouveaux concepts

Afin de mener à bien cette croissance , Leonidas va lancer de nouveaux concepts aux Pays-Bas. Dans les Leonidas & Café les consommateurs pourront déguster non seulement des pralines, mais également une tasse de café. Le chocolatier espère ainsi attirer un public plus jeune, explique David Leskens, sales manager de Leonidas pour le Benelux, à RetailTrends.


Actuellement Leonidas dispose d’environ 200 points de vente aux Pays-Bas, dont un flagship store à Amstelveen. Au niveau mondial la marque de pralines belge est présente dans 50 pays avec quelque 1250 magasins,  dont 350 sur son marché domestique et 340 en France. L’année dernière Leonidas fêtait son 100ème anniversaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top