RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les Belges boivent de plus en plus de Coca-Cola sans sucre

icon
Food12 avril, 2017

Près de la moitié de toutes les variantes Coca-Cola vendues en Belgique ne contiennent plus de sucre.  L’entreprise poursuit donc ses investissements dans le segment sans sucre et va lancer pas moins de sept nouvelles variantes au printemps.

« Une relance réussie »

Les belges optent de plus en plus pour des aliments sans sucre.  Chez Coca-Cola, cela se remarque au succès croissant du Coca-Cola zero sugar.  Dix ans après son lancement sur le marché belge en 2006, 45% des familles belges achètent régulièrement cette boisson sans calories : nous en buvons quinze fois plus qu’il y a dix ans.  La part de marché de cette variante sans sucre a progressé, elle était de 2% la première année et elle est passée à 33% aujourd’hui.

La relance l’année dernière (avec un nouveau look mais également un goût qui se rapproche davantage du Coca-Cola original) a joué un rôle important dans cette évolution.  Même si le produit a été lancé sur le marché avec une image plutôt masculine, aujourd’hui, 43% des buveurs du Coca-Cola zero sugar sont des femmes.

 
De nouveaux goûts

La popularité du Coca-Cola sans sucre se rapproche étroitement de celle de la version avec sucre.  Ensemble, les variantes ‘zero sugar’ et ‘light’ détiennent un part de 46%, par rapport à 54% pour Coca-Cola et Coca-Cola life.

Puisque les gens optent de plus en plus pour une variante sans sucre, Coca-Cola lance les nouveaux goûts ‘zero sugar lemon’ et ‘zero sugar cherry’.  D’autres marques faisant partie du portefeuille proposent des innovations sans sucre : Sprite lance ‘zero mint’ et ‘zero cranberry’.  Chaudfontaine Fusion lance deux nouvelles eaux aromatisées : framboise-citron vert et citron vert-menthe.  Pour terminer, Fanta vient de lancer le Fanta zero Pink Pomelo.

 
Pas de changement de cap pour Coca-Cola life

Etonnant.  Au Royaume-Uni, le fabricant de sodas vient de décider de retirer sa variante verte Coca-Cola life du marché.  Nous avons demandé à la porte-parole de Coca-Cola comment se porte cette variante en Belgique.

 « Cocla-Cola Life a été lancé en Belgique en 2015.  Sa teneur en sucre est plus basse grâce à une combinaison de sucre et d’édulcorants provenant de la stevia.  Depuis son lancement, la variante s’est construite une petite clientèle fidèle.  Pour toutes nos marques, nous examinons constamment quelle est la meilleure approche pour répondre à la demande du consommateur.  Aujourd’hui, nous n’avons aucune raison de changer de cap en ce qui concerne le Coca-Cola life sur le marché belge.  Il s’agit d’une importante variante avec un rôle bien spécifique au sein de notre stratégie qui tente de proposer du choix à notre consommateur.  Nous allons continuer à proposer une offre ciblée d’emballages qui répond à la demande de nos consommateurs. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer