RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les capsules de café détrônent le café filtre

icon
Food25 mai, 2020

L’an dernier, les Belges auraient acheté autant de café en capsules que de café filtre moulu « à l’ancienne ». La machine à café classique tend à disparaître, mais l’âge d’or des dosettes de café semble également derrière nous.

 

Nespresso vole le trône à Douwe Egberts

Aujourd’hui, le paysage du café belge est radicalement différent : en 2019, les ventes de machines à café « classiques » ont reculé de pas moins de 15 % par rapport à l’année 2014, tandis que les ventes de machines à café à capsules (telles que Nespresso et Dolce Gusto) en magasins ont augmenté de près de 50 %. Au total, selon les calculs de GfK, plus de machines à café à capsules (260 000) ont été vendues que de machines à café traditionnelles (248 000).

 

Par conséquent, les ventes de café moulu ont également diminué de 2,6 % : l’année dernière, les Belges ont dépensé 197 millions d’euros en café filtre dans les supermarchés. Et les dosettes de café Senseo ont également connu une forte baisse de 5,5 %. Les ventes de capsules, en revanche, ont progressé de 9,3 % et ont représenté un peu moins de 100 millions d’euros dans la grande distribution. Toutefois, si l’on inclut le leader du marché Nespresso, ce chiffre est doublé, représentant donc un peu moins de 200 millions : le marché global des capsules serait dès lors au moins aussi important que celui du café moulu.

 

Nestlé a devancé Douwe Egberts pour la première fois, déclare Oliver Perquy, directeur de Nespresso Belgique, à De Tijd. Bien que les capsules Nespresso ne se vendent pas dans les rayons des supermarchés, Nestlé serait devenu « le principal détaillant de café pour les consommateurs en Belgique » l’année dernière, avec un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Il convient également de souligner que les consommateurs achètent davantage de capsules pendant la crise du coronavirus et que les ventes en ligne ont doublé, selon Perquy.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer