RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les consommateurs mangent plus de pizzas Dr. Oetker pendant la pandémie

icon
Food19 mai, 2021

Les confinés aiment les pizzas surgelées. Dr.Oetker a vu son chiffre d’affaires mondial progresser de 11% d’ici 2020. La tendance à cuisiner soi-même a apporté de l’eau au moulin du plus célèbre docteur de la restauration rapide.

 

Les projets dans l’horeca au frigo

« Malgré la pandémie, nous avons obtenu des résultats très satisfaisants sur l’exercice 2020 », a déclaré Albert Christmann, président du conseil d’administration de Dr.Oetker. Sur une base comparable, le groupe allemand a vu son chiffre d’affaires progresser de 11% à 3,7 milliards d’euros. Il en a réalisé 66% à l’étranger, ce qui permet au pizzaïolo de rappeler que son entreprise ne cesse de s’internationaliser et est désormais présente sur tous les continents.

Même si la branche professionnelle a souffert, l’Allemagne et l’Europe occidentale ont vu les ventes augmenter dans les supermarchés. Les pizzas, mix pour pâtisserie et desserts ont été particulièrement populaires. On notera également une croissance significative en Europe de l’Est, même si elle a été atténuée par la dépréciation des monnaies locales.

Les effets de la pandémie se sont surtout fait sentir en Amérique du Nord et du Sud. Plus ennuyeux : l’entreprise s’apprêtait à lancer ses propres formules horeca aux États-Unis et en Allemagne en 2020. La pandémie l’a obligée à mettre ces projets au frigo.

 

Boulangerie

Après avoir acquis le spécialiste néerlandais de la pâtisserie NewCakes l’année dernière pour Conditorei Coppenrath & Wiese, sa filiale de boulangerie en pleine expansion, Dr. Oetker a encore investi dans de nouveaux mix pour pâtisseries et puddings. Le groupe a également mis en place une stratégie interne de durabilité : 28 équipes planche sur la Charte de durabilité Dr. Oetker qui doit notamment aider l’entreprise à atteindre la neutralité climatique sur tous ses sites d’ici 2022. Autre objectif : réduire les déchets alimentaires de 25% d’ici 2025.

Pour cette année, le groupe Oetker prévoit un chiffre d’affaires total à peu près au niveau de 2020. « Beaucoup dépendra certainement du succès de la vaccination dans les différents pays. Car si la pandémie nous a appris une chose, c’est que nous devons trouver ensemble des solutions globales. Ce n’est pas en faisant cavalier seul au niveau national qu’on vaincra le virus ou qu’on relancera l’économie mondiale », prévient toutefois M. Christmann. 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer