Les Diables rouges boostent les ventes de Carrefour Belgique

Les Diables rouges boostent les ventes de Carrefour Belgique

Au deuxième trimestre le distributeur Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 20,517 milliards d’euros (+0,3%). En Belgique les ventes à données comparables ont progressé de 3,8%, en partie grâce aux promotions consacrées aux Diables rouges.

Solide croissance dans les magasins de proximité

Sur son marché domestique français, Carrefour a généré un chiffre d’affaires de 9,847 milliards d’euros, soit une hausse de 1,8% à données comparables. Hors essence et effets calendaires la progression s’élève à 2,1%. La croissance est la plus marquée dans les supermarchés et les magasins de proximité, alors que les hypermarchés affichent une hausse modeste.


Dans le reste de l’Europe Carrefour enregistre un chiffre d’affaires de 5,331 milliards d’euros, soit une hausse de 2% à données comparables. Hors essence et effets calendaires, la croissance se limite à 1,5%.


La branche belge soutenue par les Diables rouges

Les performances de Carrefour Belgique s’avèrent nettement meilleures que la moyenne, avec une hausse de 5% à données comparables (+3,8% hors essence et effets calendaires). Visiblement l’effervescence provoquée par la Coupe du monde et les Diables rouges a fait son effet.


La plus forte croissance provient des marchés émergents : les ventes à données comparables, hors essence et effets calendaires, y ont progressé de 8,4%. L’Amérique latine affiche une croissance de 15,2%, avec  d’excellentes performances au Brésil et surtout  en Argentine (+42,4% à données comparables).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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