Les Diables rouges boostent les ventes de Carrefour Belgique | RetailDetail

Les Diables rouges boostent les ventes de Carrefour Belgique

Les Diables rouges boostent les ventes de Carrefour Belgique

Au deuxième trimestre le distributeur Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 20,517 milliards d’euros (+0,3%). En Belgique les ventes à données comparables ont progressé de 3,8%, en partie grâce aux promotions consacrées aux Diables rouges.

Solide croissance dans les magasins de proximité

Sur son marché domestique français, Carrefour a généré un chiffre d’affaires de 9,847 milliards d’euros, soit une hausse de 1,8% à données comparables. Hors essence et effets calendaires la progression s’élève à 2,1%. La croissance est la plus marquée dans les supermarchés et les magasins de proximité, alors que les hypermarchés affichent une hausse modeste.


Dans le reste de l’Europe Carrefour enregistre un chiffre d’affaires de 5,331 milliards d’euros, soit une hausse de 2% à données comparables. Hors essence et effets calendaires, la croissance se limite à 1,5%.


La branche belge soutenue par les Diables rouges

Les performances de Carrefour Belgique s’avèrent nettement meilleures que la moyenne, avec une hausse de 5% à données comparables (+3,8% hors essence et effets calendaires). Visiblement l’effervescence provoquée par la Coupe du monde et les Diables rouges a fait son effet.


La plus forte croissance provient des marchés émergents : les ventes à données comparables, hors essence et effets calendaires, y ont progressé de 8,4%. L’Amérique latine affiche une croissance de 15,2%, avec  d’excellentes performances au Brésil et surtout  en Argentine (+42,4% à données comparables).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.