Les faibles ventes en Chine affectent le CA de Pernod Ricard

Les faibles ventes en Chine affectent le CA de Pernod Ricard

Au cours du troisième trimestre de son exercice décalé 2015/2016 le fabricant de spiritueux Pernod Ricard a vu son chiffre d'affaires reculer de 3%, et ce en raison des effets de change défavorables et d’une faible demande en Chine.

Forte croissance aux Etats-Unis

De janvier à mars le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a reculé de 3% à 1,86 milliard d’euros. En excluant les effets de change défavorables, il aurait été question d’une légère hausse de 1%.


Sur les trois premiers trimestres le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a progressé de 3% à 6,81 milliards d’euros. Aux Etats-Unis le groupe français enregistre une forte croissance de 6%, qui a été partiellement anéantie par la faible demande en Asie. En Europe le chiffre d’affaire a progressé de 1%, grâce notamment aux belles performances de l’Espagne.


Pernod Ricard dit vouloir continuer à investir dans sa croissance aux Etats-Unis, afin que les résultats de la Chine – où les dépenses dans le secteur du luxe ont diminué suite aux mesures anticorruption du gouvernement – aient moins d’impact sur le résultat total du groupe.