Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Verlinvest, la société d’investissement des familles Inbev, de Mévius et de Spoelberch, investit dans Genius Foods, fabricant britannique de produits sans gluten. Ainsi Verlinvest renforce sa position sur le marché des boissons et de l’alimentation.

Pains et biscuits sans gluten

« L’investissement dans Genius Foods a eu lieu discrètement il y a quelques semaines », apprend-on dans De Tijd. Selon le journal, Verlinvest aurait mis sur table « quelques millions de livres sterling », mais on ignore toutefois à combien s’élève la participation obtenue en échange de cet investissement. « L’apport  de Verlinvest, doit permettre à Genius Foods de financer l’internationalisation de l’entreprise et la recherche de nouveaux produits et d’écourter les délais de livraisons au Royaume-Uni », indique De Tijd.


Fondé en 2009, Genius Food fabrique du pain, des viennoiseries, des biscuits et des tartes sans gluten. L’an dernier l’entreprise basée à Édimbourg, qui compte 350 employés, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.


Alimentation et e-commerce

Verlinvest en est déjà à sa huitième participation dans une entreprise du secteur de l’alimentation et des boissons. Outre Genius Foods, Verlinvest détient déjà des participations dans Popchips (chips pauvres en graisses), Bevyz (capsules de boissons), Vita Coco (boissons à base de noix de coco), Leblon (boissons fortes) Hint (eaux aromatisées et vitaminées) Sula Vineyards (vin) et Sambazon (smoothies à base de baies d’açaï). L’an dernier Verlinvest a cédé sa participation dans le groupe français Remy-Cointreau.


Parallèlement le groupe investit pleinement dans l’e-commerce, notamment par le biais de participations dans Zalora, Lazada et The Iconic (faisant partie du groupe allemand Rocket Internet).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top