Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Verlinvest, la société d’investissement des familles Inbev, de Mévius et de Spoelberch, investit dans Genius Foods, fabricant britannique de produits sans gluten. Ainsi Verlinvest renforce sa position sur le marché des boissons et de l’alimentation.

Pains et biscuits sans gluten

« L’investissement dans Genius Foods a eu lieu discrètement il y a quelques semaines », apprend-on dans De Tijd. Selon le journal, Verlinvest aurait mis sur table « quelques millions de livres sterling », mais on ignore toutefois à combien s’élève la participation obtenue en échange de cet investissement. « L’apport  de Verlinvest, doit permettre à Genius Foods de financer l’internationalisation de l’entreprise et la recherche de nouveaux produits et d’écourter les délais de livraisons au Royaume-Uni », indique De Tijd.


Fondé en 2009, Genius Food fabrique du pain, des viennoiseries, des biscuits et des tartes sans gluten. L’an dernier l’entreprise basée à Édimbourg, qui compte 350 employés, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.


Alimentation et e-commerce

Verlinvest en est déjà à sa huitième participation dans une entreprise du secteur de l’alimentation et des boissons. Outre Genius Foods, Verlinvest détient déjà des participations dans Popchips (chips pauvres en graisses), Bevyz (capsules de boissons), Vita Coco (boissons à base de noix de coco), Leblon (boissons fortes) Hint (eaux aromatisées et vitaminées) Sula Vineyards (vin) et Sambazon (smoothies à base de baies d’açaï). L’an dernier Verlinvest a cédé sa participation dans le groupe français Remy-Cointreau.


Parallèlement le groupe investit pleinement dans l’e-commerce, notamment par le biais de participations dans Zalora, Lazada et The Iconic (faisant partie du groupe allemand Rocket Internet).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top