Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods | RetailDetail

Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Verlinvest, la société d’investissement des familles Inbev, de Mévius et de Spoelberch, investit dans Genius Foods, fabricant britannique de produits sans gluten. Ainsi Verlinvest renforce sa position sur le marché des boissons et de l’alimentation.

Pains et biscuits sans gluten

« L’investissement dans Genius Foods a eu lieu discrètement il y a quelques semaines », apprend-on dans De Tijd. Selon le journal, Verlinvest aurait mis sur table « quelques millions de livres sterling », mais on ignore toutefois à combien s’élève la participation obtenue en échange de cet investissement. « L’apport  de Verlinvest, doit permettre à Genius Foods de financer l’internationalisation de l’entreprise et la recherche de nouveaux produits et d’écourter les délais de livraisons au Royaume-Uni », indique De Tijd.


Fondé en 2009, Genius Food fabrique du pain, des viennoiseries, des biscuits et des tartes sans gluten. L’an dernier l’entreprise basée à Édimbourg, qui compte 350 employés, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.


Alimentation et e-commerce

Verlinvest en est déjà à sa huitième participation dans une entreprise du secteur de l’alimentation et des boissons. Outre Genius Foods, Verlinvest détient déjà des participations dans Popchips (chips pauvres en graisses), Bevyz (capsules de boissons), Vita Coco (boissons à base de noix de coco), Leblon (boissons fortes) Hint (eaux aromatisées et vitaminées) Sula Vineyards (vin) et Sambazon (smoothies à base de baies d’açaï). L’an dernier Verlinvest a cédé sa participation dans le groupe français Remy-Cointreau.


Parallèlement le groupe investit pleinement dans l’e-commerce, notamment par le biais de participations dans Zalora, Lazada et The Iconic (faisant partie du groupe allemand Rocket Internet).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.