Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Les familles InBev prennent une participation dans Genius Foods

Verlinvest, la société d’investissement des familles Inbev, de Mévius et de Spoelberch, investit dans Genius Foods, fabricant britannique de produits sans gluten. Ainsi Verlinvest renforce sa position sur le marché des boissons et de l’alimentation.

Pains et biscuits sans gluten

« L’investissement dans Genius Foods a eu lieu discrètement il y a quelques semaines », apprend-on dans De Tijd. Selon le journal, Verlinvest aurait mis sur table « quelques millions de livres sterling », mais on ignore toutefois à combien s’élève la participation obtenue en échange de cet investissement. « L’apport  de Verlinvest, doit permettre à Genius Foods de financer l’internationalisation de l’entreprise et la recherche de nouveaux produits et d’écourter les délais de livraisons au Royaume-Uni », indique De Tijd.


Fondé en 2009, Genius Food fabrique du pain, des viennoiseries, des biscuits et des tartes sans gluten. L’an dernier l’entreprise basée à Édimbourg, qui compte 350 employés, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.


Alimentation et e-commerce

Verlinvest en est déjà à sa huitième participation dans une entreprise du secteur de l’alimentation et des boissons. Outre Genius Foods, Verlinvest détient déjà des participations dans Popchips (chips pauvres en graisses), Bevyz (capsules de boissons), Vita Coco (boissons à base de noix de coco), Leblon (boissons fortes) Hint (eaux aromatisées et vitaminées) Sula Vineyards (vin) et Sambazon (smoothies à base de baies d’açaï). L’an dernier Verlinvest a cédé sa participation dans le groupe français Remy-Cointreau.


Parallèlement le groupe investit pleinement dans l’e-commerce, notamment par le biais de participations dans Zalora, Lazada et The Iconic (faisant partie du groupe allemand Rocket Internet).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

Back to top