RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les Mousquetaires (Intermarché) obtiennent de solides résultats

icon
Food31 janvier, 2020

Les différentes chaînes du groupe de vente au détail Les Mousquetaires, dont Intermarché et Netto, ont connu une belle année et ont vu augmenter leur chiffre d’affaires de 2,2 %.

 

Croissance

En 2019, les marques Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady, Rapid Pare-Brise et American Car Wash) ont enregistré un chiffre d’affaires de 41,2 milliards d’euros (+2,2 %). En outre, le groupe compte 62 entreprises alimentaires sous l’égide des Agromousquetaires : si l’on inclut leur chiffre d’affaires, le chiffre d’affaires mondial du groupe a atteint 45,3 milliards d’euros l’année dernière.

 

La chaîne de supermarchés Intermarché constitue le cœur des Mousquetaires, avec des ventes françaises (hors carburants) de 23,5 milliards d’euros (soit une augmentation de 1,9 %). C’est un résultat remarquable dans un pays où la plupart des chaînes de supermarchés (Auchan, Casino, Carrefour,…) connaissent de grandes difficultés. En Belgique, la chaîne compte 79 points de vente.

 

Marques propres et bio

Le succès d’Intermarché est également dû à l’élargissement de sa gamme de produits à marque propre, qui représentent déjà 32 % du chiffre d’affaires et sont principalement fournis par les 62 usines Agromousquetaires. Cette branche industrielle est le quatrième groupe alimentaire en France avec un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros, soit une croissance de 2,4 % par rapport à l’année dernière. « Agromousquetaires nous permet de faire évoluer rapidement nos recettes vers le mieux manger », déclare le dirigeant de la chaîne, Thierry Cotillard, au quotidien français Les Echos.

 

Par ailleurs, les ventes de produits bio ont augmenté de 26 % : ce segment représente désormais 850 millions d’euros. Les ventes en ligne ont quant à elles augmenté de près de 13 %.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer