RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert HeijnAldiCarrefourColruytDelhaizeLidl
  • Sujets concurrence des prix
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les prix ont augmenté le plus chez Aldi et Lidl, le moins chez Delhaize

icon
Food20 mars, 2023
Shutterstock.com

C’est dans les chaînes de hard discount Aldi et Lidl que les prix ont le plus augmenté au cours des 12 derniers mois. Colruyt reste le supermarché le moins cher en Flandre, suivi de près par Albert Heijn.

De grandes différences

Depuis février 2022, les prix ont augmenté de 18,08 % chez Aldi et de 16,33 % chez Lidl. C’est ce qui ressort d’une nouvelle comparaison de prix réalisée par Daltix et rapportée par HLN. Le fait que les prix aient le plus augmenté chez les hard discounters est dû à la gamme de produits, qui se compose principalement de marques propres. L’énergie et les matières premières représentent simplement une part plus importante du prix de ces marques de distributeur bon marché.

Dans l’ensemble, les marques de distributeur en Belgique sont devenues 11,73 % plus chères l’année dernière, les marques A seulement 3,69 %. Les grandes différences entre les chaînes de supermarchés sont frappantes. Les prix ont augmenté de 12,99 % chez Albert Heijn, de 11,86 % chez Carrefour, de 9,98 % chez Spar, de 7,67 % chez Colruyt et de 6,95 % chez Delhaize.

Le leader du marché est mis au défi

Sur la base d’une comparaison des prix de 438 produits identiques – principalement des produits de marque – Colruyt apparaît toujours comme le supermarché le moins cher de Flandre, 15 % moins cher que la moyenne. Toutefois, le leader du marché est talonné par le challenger Albert Heijn, qui est 13% moins cher que la moyenne. Carrefour Hyper (3,1% plus cher que la moyenne) et Delhaize (+3,2%) suivent à bonne distance. Aldi et Lidl n’ont pas été pris en compte dans la comparaison des prix car leurs gammes sont trop différentes.

La société de données Daltix a pour actionnaire principal Colruyt Group, mais affirme travailler en toute indépendance.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer