RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les prix plus élevés boostent le CA de FrieslandCampina

icon
Food31 août, 2017

Durant la première moitié de 2017 le chiffre d’affaires de la coopérative laitière FrieslandCampina a bondi de plus de 10%, mais le bénéfice n’a pas suivi ce tempo et n’a augmenté que d’un modeste 1,3% par rapport à l’an dernier.

Hausse des prix

Au cours des six premiers mois de l’année le chiffre d’affaires net de FrieslandCampina a progressé de 10,7% à 6,1 milliards d’euros. Cette croissance est attribuable aux prix plus élevés (+10,3%) et à l’acquisition d’Engro Foods au Pakistan. Les effets de change ont eu un impact négatif de 1%. La croissance limitée du bénéfice à 162 millions d’euros s’explique par une dévaluation de 20 millions d’euros du chinois Huishan Dairy, dont FrieslandCampina détient 1,1% des actions. La rémunération totale aux producteurs laitiers-membres a augmenté de 24,1% à 2,1 milliards d’euros, alors que la production de lait a diminué de 1%.

« Après plusieurs années décevantes, cette année le prix du lait pour les producteurs laitiers-membres s’est rétabli.  Les prix de vente plus élevés du beurre et du fromage en particulier sont à la base de ce redressement. En Europe de l’Ouest nous sommes bien parvenus à répercuter le prix garanti plus élevé sur les prix de vente. Cela se reflète dans la hausse du chiffre d’affaires », explique le CEO Roelof Joosten. « En Indonésie et au Vietnam et pour le beurre et le fromage nous avons réalisé une belle croissance. En Allemagne, aux Philippines et au Nigéria l’évolution des résultats est moins positive, suite aux conditions économiques locales et aux effets de change défavorables, ce dernier facteur étant valable surtout au Nigéria. »

Stabilisation en Chine

En Chine le chiffre d’affaires de FrieslandCampina se stabilise, en raison de la forte concurrence. D’ici peu la réglementation concernant la nutrition infantile y changera. De ce fait bon nombre de marques, actuellement commercialisées à prix bon marché, ne pourront plus y être vendues. Dans les années à venir FrieslandCampina s’attend à une forte croissance en Chine, dont provient 5% de son chiffre d’affaires à l’heure actuelle.

Il y a quelques semaines FrieslandCampina a vendu sa division jus de fruits à une société d’investissement néerlandaise. Cette cession sera reprise dans les résultats du deuxième trimestre.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Comment les retail médias ont aidé le retour emblématique de Martini

    [Publireportage] Comment relancer Martini sur le marché en tant qu'apéritif italien intemporel ? La bouteille emblématique a fait peau neuve et, en collaboration avec MMD, la plateforme retail média de Delhaize, la marque a mis en place une campagne intégrée qui a démontré sans équivoque comment les médias above-the-line et...

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer