Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Le marché du jouet belge a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 2% durant la période de janvier à août, annonce la Fédération Belge du Jouet en marge de la 14ème élection du ‘Jouet de l’Année’.

Grand succès à Pâques

Le marché du jouet belge résiste bien, malgré la crise : selon les calculs du bureau d’études NPD, les ventes de jouets au cours des huit premiers mois de cette année auraient généré 156,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une pointe durant la période de Pâques, affichant une croissance de 7% à 48,3 millions d’euros. La fédération constate que les consommateurs  sont de plus en plus nombreux à acheter leurs jouets en ligne et qu’ils ont tendance à  retarder leurs achats de Noël.


Parmi les 45 jouets en compétition dans neuf catégories différentes, le jury a primé les jouets les plus créatifs et les plus innovants.  Le grand lauréat est ‘Le Yacht’ de Lego Friends (photo), qui autre trois labels attribués par le consommateur, sort gagnant dans la catégorie  ‘Univers filles et poupées’. Parmi les autres vainqueurs figurent notamment la peluche animée ‘Furby’ de Hasbro et le tapis de jeu pour bébé de Yookidoo.


Les lauréats seront identifiables en magasin grâce à un autocollant apposé sur l’emballage. Les jouets primés seront également exposés durant un an au Musée du jouet à Malines. L’élection est une initiative de la Fédération Belge du Jouet, qui souhaite ainsi récompenser les fabricants, importateurs et agents pour leur dynamisme à rechercher des jouets originaux et créatifs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top