Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2% | RetailDetail

Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Le marché du jouet belge a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 2% durant la période de janvier à août, annonce la Fédération Belge du Jouet en marge de la 14ème élection du ‘Jouet de l’Année’.

Grand succès à Pâques

Le marché du jouet belge résiste bien, malgré la crise : selon les calculs du bureau d’études NPD, les ventes de jouets au cours des huit premiers mois de cette année auraient généré 156,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une pointe durant la période de Pâques, affichant une croissance de 7% à 48,3 millions d’euros. La fédération constate que les consommateurs  sont de plus en plus nombreux à acheter leurs jouets en ligne et qu’ils ont tendance à  retarder leurs achats de Noël.


Parmi les 45 jouets en compétition dans neuf catégories différentes, le jury a primé les jouets les plus créatifs et les plus innovants.  Le grand lauréat est ‘Le Yacht’ de Lego Friends (photo), qui autre trois labels attribués par le consommateur, sort gagnant dans la catégorie  ‘Univers filles et poupées’. Parmi les autres vainqueurs figurent notamment la peluche animée ‘Furby’ de Hasbro et le tapis de jeu pour bébé de Yookidoo.


Les lauréats seront identifiables en magasin grâce à un autocollant apposé sur l’emballage. Les jouets primés seront également exposés durant un an au Musée du jouet à Malines. L’élection est une initiative de la Fédération Belge du Jouet, qui souhaite ainsi récompenser les fabricants, importateurs et agents pour leur dynamisme à rechercher des jouets originaux et créatifs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !