Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2% | RetailDetail

Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Le marché du jouet belge a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 2% durant la période de janvier à août, annonce la Fédération Belge du Jouet en marge de la 14ème élection du ‘Jouet de l’Année’.

Grand succès à Pâques

Le marché du jouet belge résiste bien, malgré la crise : selon les calculs du bureau d’études NPD, les ventes de jouets au cours des huit premiers mois de cette année auraient généré 156,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une pointe durant la période de Pâques, affichant une croissance de 7% à 48,3 millions d’euros. La fédération constate que les consommateurs  sont de plus en plus nombreux à acheter leurs jouets en ligne et qu’ils ont tendance à  retarder leurs achats de Noël.


Parmi les 45 jouets en compétition dans neuf catégories différentes, le jury a primé les jouets les plus créatifs et les plus innovants.  Le grand lauréat est ‘Le Yacht’ de Lego Friends (photo), qui autre trois labels attribués par le consommateur, sort gagnant dans la catégorie  ‘Univers filles et poupées’. Parmi les autres vainqueurs figurent notamment la peluche animée ‘Furby’ de Hasbro et le tapis de jeu pour bébé de Yookidoo.


Les lauréats seront identifiables en magasin grâce à un autocollant apposé sur l’emballage. Les jouets primés seront également exposés durant un an au Musée du jouet à Malines. L’élection est une initiative de la Fédération Belge du Jouet, qui souhaite ainsi récompenser les fabricants, importateurs et agents pour leur dynamisme à rechercher des jouets originaux et créatifs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top