Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Les ventes de jouets en Belgique progressent de 2%

Le marché du jouet belge a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 2% durant la période de janvier à août, annonce la Fédération Belge du Jouet en marge de la 14ème élection du ‘Jouet de l’Année’.

Grand succès à Pâques

Le marché du jouet belge résiste bien, malgré la crise : selon les calculs du bureau d’études NPD, les ventes de jouets au cours des huit premiers mois de cette année auraient généré 156,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une pointe durant la période de Pâques, affichant une croissance de 7% à 48,3 millions d’euros. La fédération constate que les consommateurs  sont de plus en plus nombreux à acheter leurs jouets en ligne et qu’ils ont tendance à  retarder leurs achats de Noël.


Parmi les 45 jouets en compétition dans neuf catégories différentes, le jury a primé les jouets les plus créatifs et les plus innovants.  Le grand lauréat est ‘Le Yacht’ de Lego Friends (photo), qui autre trois labels attribués par le consommateur, sort gagnant dans la catégorie  ‘Univers filles et poupées’. Parmi les autres vainqueurs figurent notamment la peluche animée ‘Furby’ de Hasbro et le tapis de jeu pour bébé de Yookidoo.


Les lauréats seront identifiables en magasin grâce à un autocollant apposé sur l’emballage. Les jouets primés seront également exposés durant un an au Musée du jouet à Malines. L’élection est une initiative de la Fédération Belge du Jouet, qui souhaite ainsi récompenser les fabricants, importateurs et agents pour leur dynamisme à rechercher des jouets originaux et créatifs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Back to top